Pour avoir Haaland, il faudra attendre 2024 !
Il y a quelques jours, le club de Manchester City officialisait un accord entre Erling Haaland et les Sky Blues. Le futur ex-joueur de Dortmund jouera donc en Premier League à partir de la saison prochaine. Et dans le cadre de ce transfert, une clause libératoire avait été prévue dans son contrat. Cette fameuse option qui avait fait largement reculer les prétendants pour Haaland, notamment le Real Madrid.
- A lire aussi : Mercato : un cador pensait recruter Haaland jusqu’au bout
Et selon Bild, cette clause libératoire serait évaluée à 150 millions d’euros. En outre, elle serait effective à partir dès 2024. En gros, Haaland pourra être racheté pour cette somme dans seulement deux saisons, sans que Manchester City ne puisse faire quoi que ce soit. A moins d’un changement de contrat d’ici là, il pourrait paraître probable que le géant norvégien ne reste pas plus de deux années à Manchester…
La Premier League, son futur jardin ?
Lors de la grosse victoire de Manchester City ce mercredi 11 mai face à Wolverhampton, Kevin De Bruyne, auteur d’un quadruplé spectaculaire, a marqué cette soirée en célébrant à la manière d’Erling Haaland. De quoi lui dire un premier « bonjour » avant son arrivée officielle au club des Sky Blues. En outre, Pep Guardiola s’est montré très élogieux à l’égard de Haaland. Il a déjà hâte de travailler avec lui la saison prochaine.
- A lire aussi : Liverpool : Klopp réagit à l’arrivée d’Haaland à City
Nul doute que le géant norvégien pourra apporter sa patte de tueur devant le but afin d’aider les hommes de Guardiola à remporter, enfin, la précieuse Ligue des champions. En tout cas, c’est bien pour cela qu’il a été recruté. Reste désormais au temps de nous prouver qu’Erling Haaland est bel et bien le concurrent royal à Kylian Mbappé au titre de joueur de la décennie qui arrive…