dans

Christopher Nkunku (Leipzig) bientôt de retour au PSG ?

Le joueur semble prêt à revenir au Parc des Princes

Christopher Nkunku bientôt sous le maillot du PSG ? (iconsport)
Christopher Nkunku bientôt sous le maillot du PSG ? (iconsport)

Christopher Nkunku fait les beaux jours de Leipzig, où il ne cesse de marquer. Mais il semble désormais disposé à revenir jouer au PSG, là où il a été formé. Plus

« Home, sweet home ». Dans le monde du football professionnel, peu de joueurs de haut niveau conservent encore un vrai attachement à leur club formateur. L’époque des Francesco Totti ou Carles Puyol, semble appartenir au passé. Mais certains n’hésitent pas à revenir après avoir explosé ailleurs. Et si Christopher Nkunku suivait le même chemin ?

Christopher Nkunku ouvre la porte à un retour

Né à Lagny-sur-Marne, dans la région parisienne, c’est bien au PSG que Christopher Nkunku a commencé sa carrière. Après avoir rejoint le centre de formation du club en 2010, à l’âge de 13 ans, il a peu à peu gravi les échelons. Entre 2015 et 2019, il a porté à 78 reprises le maillot du PSG. Mais, barré par les stars du club, il a été transféré à l’été 2019 au RB Leipzig, pour 13 millions d’euros.

Nkunku a rejoint Leipzig il y a un peu plus de deux ans, et s'y est parfaitement adapté (iconsport)
Nkunku a rejoint Leipzig il y a un peu plus de deux ans, et s’y est parfaitement adapté (iconsport)

Ces dernières semaines, le jeune attaquant a eu le plaisir de retrouver son club formateur en Ligue des champions. S’il n’a pas réussi à faire trembler les filets lors du match aller, le retour, mercredi 3 novembre, promet d’être explosif. Dans un entretien accordé à Téléfoot, il a même livré une petite confession avant la rencontre :

Avec Kimpembe on est ami mais mercredi (en Ligue des Champions, ndlr) il n’y aura pas de copain, on sera adversaire. Mais ça changera en rien notre amitié.

Christopher Nkunku, à Téléfoot.

Mais il va même plus loin, et n’hésite pas à tendre la main au club de ses débuts :

Le PSG reste mon club formateur. Revenir un jour au PSG, pourquoi pas

Une nouvelle qui ravira les fans du PSG, puisque l’on pouvait craindre que l’expérience avortée de Christopher Nkunku en équipe première ne nourrisse un certain ressentiment de sa part :

Ce passage au PSG m’a fait grandir. Il n’y a aucun regret. Ça m’a donné beaucoup d’expérience et ça j’en suis fier.

Bientôt en équipe de France ?

Comme l’a prouvé son triplé face à Manchester City en Ligue des champions, Nkunku est entré dans une nouvelle dimension sportive depuis son arrivée en Allemagne. Depuis 2019, il a déjà disputé 99 rencontres avec le maillot de Leipzig et fait trembler les filets à 21 reprises. Des chiffres qui traduisent surtout une montée en puissance depuis le début de cette saison. En effet, il a signé 9 réalisations, dont 4 en Ligue des champions, et 5 passes décisives en 15 matchs depuis le début de la saison. Le match contre le PSG sera sa 100e rencontre avec le maillot du club allemand.

S’il a été annoncé il y a quelques mois sur les tablettes du FC Barcelone, c’est surtout vers l’équipe de France que serait désormais tourné le regard de Nkunku. Récemment, il confiait ainsi que rejoindre les Bleus faisait partie de ses objectifs. Reste à voir si ses appels du pied à Leonardo et Didier Deschamps seront entendus.

Christopher Nkunku rêve désormais de l'équipe de France (iconsport)
Christopher Nkunku rêve désormais de l’équipe de France (iconsport)
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires