Poussé vers la sortie par Chelsea, Christopher Nkunku plait à de nombreuses écuries européennes. La suite ne devrait pas s'annoncer trop difficile pour lui.

La situation autour de Christopher Nkunku est un flou total. L'attaquant de Chelsea, arrivé du RB Leipzig après deux saisons exceptionnelles en Bundesliga, a beaucoup de mal à s'adapter au contexte des Blues. Si cette dernière saison était un peu mieux compte tenu de vent favorable du club londonien, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a pas non plus été transcendant. Du moins, pas suffisamment pour avoir une chance d'être conservé. Il est désormais clair qu'en cas d'offre intéressante, le natif de Lagny-sur-Marne ne sera pas retenu. Et comme l'indique la presse anglaise, il ne manque pas de prétendants.

Christopher Nkunku a de nombreux prétendants à ses pieds

En effet, selon les informations du Sun, six clubs se battent actuellement pour espérer récupérer Christopher Nkunku. Le tabloïd britannique parle de Manchester United, de Liverpool, de West Ham et de l'Atlético de Madrid. Mais ce n'est pas tout, car le Paris Saint-Germain est également cité parmi les clubs intéressés. Pour l'heure, ces cinq clubs n'en sont qu'au stade de l'observation avec prise de renseignements sans aller plus loin. Le sixième club intéressé est indéniablement celui qui a une longueur d'avance sur les autres : Arsenal. The Sun indique que les Gunners veulent absolument améliorer leur secteur offensif et que la situation de Christopher Nkunku les intrigue. Toutefois, Chelsea ne sera pas forcément ravi de vendre son joueur à un club rival, qui plus est londonien.

Auteur de 14 buts et 5 passes décisives cette saison, Christopher Nkunku possède une valeur marchande estimée à 45M€ selon Transfermarkt. Mais le site spécialisé indique que sa cote ne fait que décroître depuis son arrivée à Chelsea. Reste donc à savoir combien il pourra rapporter aux Blues, par rapport aux 60M€ dépensés pour s'adjuger ses services.