Son départ officiellement acté de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki doit désormais se trouver un nouveau club. De son côté, l'Atalanta Bergame espère pouvoir le recruter pour convaincre Gian Luca Gasperini de rester.

La carrière de Rayan Cherki est en train de prendre une très grosse tournure. Le prodige de l'Olympique Lyonnais ne restera pas dans son club formateur cet été. John Textor a besoin de vendre des joueurs de toute urgence pour éviter une validation de la rétrogradation administrative en Ligue 2 prononcée l'hiver dernier par la DNCG à l'encontre du club rhodanien. Forcément, celui qui sort d'une saison à 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues a de quoi rapporter gros. Sauf que les concurrents sur le dossier sont bien conscients qu'ils peuvent proposer un prix bas. En ayant conscient du contexte économique dans lequel se trouve l'OL, les clubs comptent bien en profiter. S'il est régulièrement cité chez des cadors européens, il l'est tout autant dans des clubs avec une notoriété moins importante.

Rayan Cherki, un destin en Serie A ?

Selon le journaliste Alfredo Pedulla, Rayan Cherki est dans le viseur de l'Atalanta Bergame. Mais ce n'est pas tout. Gian Luca Gasperini, qui arrive à la fin de son contrat au mois de juin prochain, est prêt à rester dans son club pour une dixième saison consécutive si sa direction lui offre le prodige lyonnais. L'entraineur italien a demandé une équipe forte pour la saison prochaine afin de, pourquoi pas, lutter pour le titre. L'Atalanta n'a que 5 points de retard sur le leader napolitain en Serie A et n'est pas passé si loin d'une surprise historique. Reste à savoir si sa direction saura convaincre Rayan Cherki. Avec la concurrence aussi rude de géants européens, il est bien difficile d'avancer sur l'identité du club avec lequel il s'engagera.