dans

Chelsea : Thomas Tuchel prolonge jusqu’en 2024 chez les Blues

Une juste récompense !

Thomas Tuchel a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec Chelsea. Icon Sport
Thomas Tuchel a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec Chelsea. Icon Sport

Ce vendredi 4 juin, Thomas Tuchel a prolongé son contrat jusqu'en 2024 à Chelsea. Une belle récompense pour l'ancien entraîneur du PSG, arrivé en janvier 2021 et qui a mené Chelsea au sacre en Ligue des champions cette saison. Plus

La cerise sur le gâteau. Six jours après avoir mené Chelsea au sacre en Ligue des champions, après une finale remportée haut la main face à Manchester City (1-0), Thomas Tuchel a été prolongé par le club londonien. Comme pressenti, l’entraîneur allemand est maintenant lié aux Blues jusqu’en juin 2024, comme le club l’a annoncé ce vendredi 4 juin dans un communiqué.

Tuchel a déjà porté Chelsea au sommet

« Je suis reconnaissant et très heureux de faire partie de la famille Chelsea. J’attends les prochaines échéances avec impatience et ambition. »

Thomas Tuchel dans le communiqué de Chelsea
Quelques instants après la victoire en C1, Thomas Tuchel s'est penché sur le mercato d'été (iconsport)
Thomas Tuchel peut embrasser la Ligue des champions, il l’a bien mérité. (iconsport)

Arrivé à Chelsea en janvier 2021 pour remplacer Frank Lampard, Thomas Tuchel a instantanément imposé son empreinte sur le club. En un éclair, celui qui avait été licencié du PSG à la veille de Noël a donné une identité de jeu forte à son équipe (possession, imperméabilité défensive, pressing collectif, utilisation de la largeur). Il a aussi et surtout créé un groupe uni, acquis à sa cause, transcendé mentalement.

Le meilleur est à venir

Thomas Tuchel a fait passer Chelsea de la neuvième à la quatrième place en championnat, qualifiant son club pour la prochaine Ligue des champions. Le triomphe dans la compétition reine aurait de toutes façons été synonyme de ticket pour la prochaine édition. Autant dire que le travail accompli avait tout pour ravir les dirigeants des Blues, qui n’ont pas tardé à lui offrir une prolongation.

Thomas Tuchel a largement convaincu Chelsea de lui proposer une prolongation de contrat. Icon Sport
Thomas Tuchel a largement convaincu Chelsea de lui proposer une prolongation de contrat. Icon Sport

« Dès son arrivée en janvier, il s’est parfaitement intégré. Ramener Chelsea dans les quatre premiers de Premier League était crucial et le succès en Ligue des champions a couronné notre saison. Nous sommes donc heureux de prolonger le contrat de Thomas Tuchel pour deux années supplémentaires. »

La directrice exécutive des Blues, Marina Granovskaia

Et le comble, c’est que le meilleur est à venir. Sa prolongation n’est pas le premier « cadeau » que sa direction fait à Tuchel. L’entraîneur allemand est d’ores et déjà assuré de bénéficier de moyens considérables pour renforcer son armée de guerre cet été. Vite, la suite !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires