De Queensy à Quincy, il n’y a qu’un pas
Mercredi, les Pays-Bas recevaient l’Écosse en match de préparation à l’Euro. Les Oranje n’ont pas réussi à se défaire de l’équipe au Tartan, qui les a menés deux fois au score avant de se faire rejoindre à chaque fois (2-2). Si ce match nul pourrait permettre aux Écossais d’engranger de la confiance avant la compétition, un nul pour les favoris sur ce match n’est pas la meilleure manière de préparer l’Euro. Mais on retiendra également de la rencontre la conférence d’après-match.
Car Frank de Boer s’est encore illustré devant les journalistes après le nul de son équipe. Le sélectionneur hollandais a tout simplement confondu deux de ses internationaux. Il a ainsi expliqué que Queensy Menig est capable de jouer comme piston gauche. Mais de Boer n’a pas retenu le joueur de Twente dans sa liste pour l’Euro ! L’ancien entraîneur de Crystal Palace l’a en fait confondu avec Qincy Promes, l’attaquant du Spartak qui fait lui bien partie du groupe qui dispute les matchs de préparation avant d’entamer la compétition. Et malheureusement pour lui, ce n’est pas la première boulette de de Boer depuis l’annonce de la liste des Pays-Bas pour l’Euro.
- À lire aussi : Virgil van Dijk forfait pour l’Euro : les Pays-Bas sont-ils déjà condamnés sans leur capitaine ?
Troisième boulette en à peine une semaine et demi pour De Boer
Quelques jours seulement avant son erreur suite au match contre l’Écosse, l’ancien défenseur de l’Ajax avait déjà confondu deux de ses joueurs. Il avait ainsi déclaré que Donny van de Beek avait joué plus de 4000 minutes la saison écoulée. Si le milieu formé à l’Ajax fait cette fois bien partie de la liste du sélectionneur pour l’Euro, il est loin d’avoir joué autant cette saison. Sa présence dans le groupe était même incertaine au vu du maigre temps de jeu dont il a bénéficié du côté de Manchester United. De Boer s’était par la suite excusé et avait avoué avoir confondu son joueur avec Davy Klaassen, également retenu pour l’Euro.
Quelques jours plus tôt, le sélectionneur des Oranje s’était aussi distingué. Il avait assuré qu’il avait téléphoné à tous les joueurs hollandais qui faisaient partie de sa pré-liste, mais n’avaient pas été retenu dans le groupe final de la sélection pour leur annoncer la nouvelle. Or, le même jour, une vidéo avait fuité dans laquelle on pouvait voir Anwar El-Ghazi, qui faisait partie de ces joueurs, ne recevoir qu’un simple message de son sélectionneur. Oups. Ça promet pour l’Euro, et on suivra avec attention les déclarations de de Boer, qui pourrait encore nous régaler.