dans

Chelsea : Thomas Tuchel va pouvoir se constituer une armée de guerre cet été !

Et dire qu’avec Tuchel, le meilleur reste encore à venir…

Thomas Tuchel se demande bien ce qu'il va pouvoir faire avec les 175 millions d'euros offerts par Roman Abramovitch... Icon Sport
Thomas Tuchel se demande bien ce qu'il va pouvoir faire avec les 175 millions d'euros offerts par Roman Abramovitch... Icon Sport

Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, a garanti une énorme enveloppe à Thomas Tuchel pour recruter cet été, selon la presse britannique. Et tout (ou presque) devrait passer dans le secteur de l'attaque... Plus

Chelsea est l’un des seuls clubs qui ne connaît pas la crise. Là où la plupart des géants européens comptent leurs moindres centimes, les Blues raisonnent plutôt en centaines de millions d’euros. Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, a ainsi promis 175 millions d’euros à son entraîneur Thomas Tuchel pour le mercato d’été, selon le Daily Mail et le Sun.

Avec Tuchel, on n’a encore rien vu…

Et dire que Thomas Tuchel fait déjà des merveilles avec un effectif qu’il n’a pas choisi… Arrivé début janvier, l’ancien entraîneur du PSG a immédiatement imprimé sa griffe sur son groupe. Alors que les Blues étaient moribonds au moment du licenciement de Frank Lampard, ils sont aujourd’hui qualifiés pour la finale de la Ligue des champions, le 29 mai, et occupent la quatrième place de Premier League. Merci qui ? Merci Tuchel.

Thomas Tuchel a refait de Chelsea un monstre... Icon Sport
Thomas Tuchel a refait de Chelsea un monstre… Icon Sport

Mais l’entraîneur allemand peut faire encore mieux. Après s’être adapté aux forces et aux faiblesses en présence, Tuchel souhaite à présent modeler son effectif comme il l’entend. Il a d’ores et déjà demandé à sa direction de prolonger son défenseur Thiago Silva. Et il souhaite maintenant passer à l’attaque dans le secteur des recrues.

Un top player en attaque, la priorité

Chelsea dispose déjà d’un effectif XXL, constellé d’artificiers recrutés à coups de millions (250) l’été dernier. Mais un poste fait office de maillon faible : celui d’attaquant. Avec Timo Werner, Olivier Giroud, Tammy Abraham et même le polyvalent Kai Havertz, Chelsea est pourtant bien fourni. Mais seulement en quantité, pas en qualité pour Thomas Tuchel. Aucun des quatre noms n’a vraiment donné satisfaction. Remplaçants, Olivier Giroud et Tammy Abraham devraient quitter la maison bleue cet été. Quant à Werner, s’il est le titulaire du poste, il est aussi très décrié pour ses lacunes dans la finition.

Timo Werner a la confiance de Thomas Tuchel, mais jusqu'à quand ? Icon Sport
Timo Werner a la confiance de Thomas Tuchel, mais jusqu’à quand ? Icon Sport

Chelsea a donc besoin d’un cador, et d’un vrai, à ce poste. Ses cibles sont déjà connues : Erling Haaland et Romelu Lukaku. Le Daily Mail et le Sun confirment, en ajoutant un troisième bombardier visé : Harry Kane (Tottenham). Aucun des trois, cependant, ne devrait se négocier à moins de 100 millions d’euros. Après avoir mis la main au portefeuille, il ne devrait plus rester grand-chose à Thomas Tuchel pour satisfaire ses autres envies. Comme quoi, même avec 175 millions d’euros, on peut se sentir limité…

Chelsea est l'un des seuls clubs à pouvoir s'offrir Erling Haaland cet été. Icon Sport
Chelsea est l’un des seuls clubs à pouvoir s’offrir Erling Haaland cet été. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires