Encore plus de Thiago Silva

À 38 ans, Thiago Silva ne se dit pas encore prêt à raccrocher les crampons. Le défenseur veut profiter pleinement de ses dernières années en tant que joueur de football et ne compte pas s'arrêter là. Le Brésilien a fait savoir qu'il voulait prolonger son contrat avec les Blues. Pour rappel, il est pour le moment lié au club jusqu'en juin 2023. Le joueur a déjà un objectif très clair et très précis en tête, à Chelsea ou ailleurs, il ne se voit pas mettre un terme à tout ça maintenant.

Interrogé par Chelsea pour son site officiel, Thiago Silva a fait savoir qu'il voulait jouer jusqu'à... 40 ans ! Il a confié avoir discuté avec son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic : "Je parle souvent avec Zlatan et récemment plus souvent parce que Chelsea jouera contre l'AC Milan en Ligue des champions. Mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans mais je ne sais pas si ce sera ce niveau ou cette compétition." Le joueur vient de célébrer ses 38 printemps et veut encore profiter de son temps sur les terrains : "Tout dépendra de cette saison et de ce qui se passera à la Coupe du monde. Ça dépend également de ma prolongation de contrat mais oui, mon but est de jouer jusqu'à 40 ans."

Une défense déjà bien garnie

Chelsea a le choix en défense. Thiago Silva reste cependant un défenseur de choix malgré son âge avancé. Le Brésilien fait encore preuve de grandes qualités et montre qu'il reste l'un des meilleurs à son poste. Que ce soit avec la Seleçao ou les Blues, Thiago Silva est un élément crucial des deux équipes. Le joueur reste lucide sur le niveau de la Premier League qui ne fait qu'augmenter : "C'est très important pour moi de pouvoir jouer à un tel niveau à mon âge mais ce n'est pas simple, surtout en Premier League."

Thiago Silva ne veut pas prendre sa retraite maintenant.
Thiago Silva ne veut pas prendre sa retraite maintenant. (Icon Sport)

"Quand je finis de m'entraîner je rentre à la maison et je pense à la façon dont je peux me préparer pour le lendemain, confie Thiago Silva, il poursuit, l'intensité est relevée de la première à la dernière minute alors il faut être prêt à n'importe quel moment. J'ai peut-être 38 ans mais je pense pouvoir aider cette équipe du mieux possible." Voilà qui est dit. Thiago Silva nous fera donc encore profiter de ses talents durant quelques années.