Abramovitch se montre gourmand
Chelsea est à vendre depuis maintenant près de deux mois. Après l'invasion russe en Ukraine, Roman Abramovitch a décidé de mettre en vente le club des Blues, dont il est propriétaire depuis 2003. Et alors que la situation du club londonien est toujours aussi incertaine, le Russe aurait décidé de revoir ses prétentions à la hausse en vue d'une prochaine vente.
En effet, selon Sky Sports, Roman Abramovitch demanderait 590 millions d'euros, pour ainsi atteindre la somme de 3 milliards d'euros. Toujours selon la presse britannique, son but serait de reverser un montant plus important aux associations caritatives qui travaillent avec les victimes de la guerre en Ukraine. En effet, le "produit net" de la vente du club leur sera dédié.
Trois finalistes pour racheter Chelsea
Alors que l'incertitude autour de l'avenir du club londonien demeure, Roman Abramovitch cherche toujours un acheteur, alors que les Blues sont actuellement troisièmes de Premier League, et hors course pour le titre final. Pour autant, Thomas Tuchel a montré sa totale implication dans le projet de Chelsea, bien qu'encore flou.
- À lire aussi : Chelsea : un défenseur français pour remplacer Rüdiger ?
Alors que la famille Ricketts a décidé de retirer sa candidature, trois acheteurs sont eux encore dans la course pour reprendre le club champion d'Europe 2021. Il s'agit de Stephen Pagliuca, le co-patron des Boston Celtics, Todd Boehly, co-propriétaire des Los Angeles Dodgers, à la tête d'un consortim. Outre ces deux offres américaines, un consortium britannique mené par Martin Broughton, ancien patron de Liverpool et de British Airways, est aussi candidat au rachat des Blues. L'Anglais devrait être soutenu par deux stars mondiales du sport, Serena Williams et Lewis Hamilton, qui pourraient apporter pas moins de 12 millions d'euros.