Fofana chez les Blues ?

Le joueur formé à l’AS Saint-Etienne voit tout en accéléré depuis sa première saison en pro avec les Verts en 2019-2020. Acheté pour 40 millions d’euros (bonus compris) par Leicester à l’issue de cette saison, Wesley Fofana a ensuite connu une grave blessure qui l’a forcé à s’éloigner des terrains pendant de longs mois, après un tacle virulent en match amical face à Villarreal (Fer Nino, le 5 août). En mars, il fait son retour sur les terrains et gagne à nouveau sa place grâce à son talent intéressant.

Un talent indéniable, ça ne passe évidemment pas à côté des grands clubs. Et pour le coup, c’est Chelsea qui aurait jeté son dévolu sur Fofana. En effet, les Blues vont probablement devoir laisser partir Antonio Rüdiger à l’issue de la saison. Il faudra donc le remplacer numériquement, et qualitativement. Toutefois, l'opération ne sera pas aisée puisque Fofana a prolongé jusqu'en 2027.

L’ascension fulgurante

Avec « seulement » 74 matchs en professionnel à 21 ans, Wesley Fofana connaît une ascension fulgurante. Et quelle aurait-elle été s’il n’avait pas subi sa grave fracture du péroné ? En attendant, il fait l’unanimité à l’intérieur du club de Leicester, mais aussi du côté des supporters des Foxes. Et selon The Sun, il pourrait bien continuer son ascension en venant à Chelsea pour remplacer Rüdiger.

Chelsea va devoir rapidement trouver un remplaçant à son défenseur allemand. Alors que son départ va laisser un gros vide, le prochain défenseur devra savoir le combler. En outre, les dirigeants des Blues rêveraient encore d’attirer Jules Koundé qui a fait savoir à Séville sa volonté de partir d’Andalousie. Alors, qui sera le prochain défenseur central iconique des Blues ? Réponse bientôt.