Malgré une troisième place actuellement en Liga, le FC Séville ne réalise pas la saison espérée. Le club andalou, éliminé de la Ligue des Champions lors des poules, n'a pas non plus brillé en Ligue Europa. Les Sévillans ont été battus par West Ham au stade des huitièmes de finale deux mois après avoir été sortis par le Betis, leur rival historique, en Coupe du Roi. Des performances décevantes qui poussent l'un des cadres de l'équipe à envisager un départ.
Koundé a fait le tour à Séville
Arrivé dans le sud de l'Espagne en 2019, Jules Koundé pourrait vivre sa dernière saison à Séville. Le défenseur français, formé aux Girondins de Bordeaux, n'a pourtant cessé de gravir les échelons depuis son arrivée en Espagne, avec notamment 9 sélections en équipe de France. Mais aujourd'hui, le natif de Paris aspire à mieux. Selon le quotidien catalan Sport, Koundé souhaite poursuivre sa progression en rejoignant un club plus huppé, plus apte à se battre dans toutes les compétitions, notamment en Ligue des Champions. Il devrait alors demander à quitter Séville à la fin de la saison.
Déjà annoncé partant lors du dernier mercato hivernal, Koundé avait finalement décidé de finir la saison à Séville. Chelsea s'intéressait fortement à lui et devrait revenir à la charge cet été. Les Blues vont devoir remplacer Andreas Christensen et Antonio Rüdiger notamment, déjà certains de quitter Londres à la fin de la saison. Mais le club anglais devra faire face à la concurrence du FC Barcelone, où Xavi apprécie particulièrement le profil du défenseur de 23 ans. Reste à savoir à quel prix le FC Séville laissera partir son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024.