Sergi Roberto accepte l'offre du Barça
Après plusieurs mois de doutes, de négociations et de rumeurs de départ, Sergi Roberto devrait bel et bien rester une saison supplémentaire au FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2022, le polyvalent joueur espagnol a accepté l'offre de prolongation soumise par le Barça, qui le liera à son club de toujours jusqu'en 2023.
- À lire aussi : Barça : prolongation en vue pour deux jeunes cracks
Selon une information de Sport, les agents du joueur ont reçu une offre du club catalan après plusieurs mois sans échange. Une proposition que Sergi Robert a finalement acceptée, malgré une saison très difficile, avec une grave blessure à la cuisse subie à la fin de l'année 2021.
Xavi lui fait confiance
Alors qu'il n'a plus joué depuis décembre, Sergi Roberto a vu le Barça se refaire une santé sous la houlette de Xavi, avant de retomber dans ses travers ces dernières semaines. À son poste, au milieu de terrain, Frenkie de Jong alterne bon et le mauvais, tout comme Busquets, alors que Pedri manquera toute la fin de saison.
- À lire aussi : Barça : Xavi sévèrement taclé par la presse espagnole
Et au poste de latéral droit, qu'il a souvent occupé, ce n'est guère mieux. Dest s'est de nouveau blessé, alors que Dani Alves ne peut enchaîner les matches. Aussi, Xavi a transmis sa totale confiance à Sergi Roberto, en vue de la fin de saison et de la prochaine. L'entraîneur compte sur la polyvalence de son joueur, alors que le Catalan de 30 ans souhaite simplement retrouver le bonheur de fouler une pelouse de Liga. Et le calvaire pourrait rapidement toucher à sa fin pour Sergi Roberto, qui devrait figurer dans la liste des joueurs retenus pour la rencontre prévue ce dimanche 1er mai, à Majorque.