Chelsea a gardé les mêmes maillots…
Depuis plusieurs jours, Chelsea est dans la tourmente. Le gouvernement britannique a sanctionné son propriétaire, Roman Abramovich, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Si The Athletic a récemment annoncé que le milliardaire pourrait bientôt être autorisé à vendre son club, ce n’est pas le cas pour le moment. Et cela a de nombreuses conséquences pour l’écurie londonienne. Des clubs espèrent récupérer Thomas Tuchel, certains joueurs s’interrogent sur leur avenir…
Et, Three et Hyundai, deux des sponsors des Blues, sont déjà passés à l’action puisqu’ils ont suspendu leur coopération avec le club londonien. Pourtant, les noms de ces deux marques étaient encore visibles sur les maillots de Mason Mount et consorts ce dimanche 13 mars, lors de la rencontre de Chelsea face à Newcastle (1-0). Alors, pourquoi cela ? Le média britannique i croit en connaître la raison. Et elle est pour le moins improbable.
- À lire aussi : PL : Une pénalité de plusieurs points pour Chelsea ?
… faute de pouvoir s’en payer de nouveaux !
Ainsi, i explique que Chelsea n’a tout simplement pas pu se payer de nouveaux maillots sur lesquels les sponsors du club auraient pu être enlevés ! Car pour rappel, la raison pour laquelle Abramovich ne peut pas vendre son club est due au fait que tous ses avoirs ont été gelés par le gouvernement. Il ne peut donc effectuer aucune transaction au Royaume-Uni. Ce qui inclue l’achat de nouvelles tuniques pour son équipe.
Le média britannique précise toutefois que dans le cas de Three, Chelsea est toujours en négociations avec la marque pour la convaincre de ne pas mettre définitivement fin à son sponsorship. Cette marque pourrait donc rester sur les maillots des Blues. Mais la situation est donc assez irréelle pour l’écurie de la capitale anglaise en ce moment. Car l’un des clubs les plus riches du monde ne peut pas se permettre à l’heure actuelle d’acheter quelques maillots !