Le ciel tombe sur la tête de Chelsea
Après le départ de Roman Abramovich à la tête du club, les tuiles s'enchaînent pour Chelsea. La guerre continue de sévir en Ukraine depuis l'invasion Russe le 24 février dernier. Depuis, des sanctions ont été prises à l'encontre de Roman Abramovich, proche du Président Vladimir Poutine. D'après plusieurs médias anglais, la vente de Chelsea pourrait être effective dans six semaines. Entre temps, plusieurs joueurs étudieraient la possibilité de rompre leurs contrats.
Un véritable coup de tonnerre pour Chelsea. Les joueurs cherchent à se libérer de leurs contrats afin de pouvoir évoluer ailleurs. Pour le moment, nous ne savons pas quels joueurs sont concernés par ce coup d'éclat. Les discussions s'intensifient entre les joueurs, leurs avocats et les agents. Malgré une vente, les départs auraient tout de même lieu, rien ne pourra faire changer d'avis les joueurs.
De lourdes sanctions contre Chelsea
Chelsea ne peut plus dépenser un seul centime. Les comptes sont désormais gelés. Une limite de montant des frais de déplacement a été instaurée. Le club est autorisé à dépenser des "frais raisonnables de déplacement pour se rendre aux matches et en revenir". Mais le coût de ces voyages ne peut dépasser "20 000 £ par match et par équipe". Le déplacement à Lille n'est pas impacté puisqu'il a déjà été financé. Une situation inquiétante pour le club. Décrit par le gouvernement britannique comme un "oligarque pro-Kremlin", Abramovich a été sanctionné par un gel des actifs et une interdiction de voyager.
La situation s'aggrave du côté de Chelsea et le club semble courir à sa perte. Un contexte totalement flou qui ne permet pas de savoir ce qui se passera dans le futur. D'ailleurs, The Athletic informe que la vente pourrait avoir lieu dans 4 à 6 semaines. De l'autre côté, The Telegraph confirme cette information, Roman Abramovich aurait demandé à la banque en charge de la vente d'accélérer le processus.