Neymar et son calme légendaire.
Après avoir perdu 1-0 face à l'OGC Nice le weekend dernier, Amine Gouiri est revenu sur son altercation avec Neymar. Connu pour s'emporter rapidement, le brésilien s'était énervé sur Amine Gouiri après un geste technique qui a heurté l'égo du parisien. Gouiri a été poussé par son adversaire. Rapidement, les choses ont dérapé, Jean Clair Todibo est venu s'en mêler afin de prendre la défense de son coéquipier. Pour Nice Matin, le niçois est revenu sur ce petit accrochage en toute fin de match.
Amine Gouiri l'assure, il n'a pas chambré Neymar : "Pas du tout. Il avait la rage d'avoir perdu. J'ai fait ce geste comme ça. JC (Todibo) est venu à fond me défendre. C'est ça l'esprit de groupe." Il faut dire que Neymar n'est pas vraiment réputé pour être un bon perdant. Le joueur a tendance à s'emporter rapidement et sortir de ses gonds, il est facile pour ses adversaires de se jouer de lui.
Gouiri toujours niçois la saison prochaine ?
Toujours pour Nice Matin, Amine Gouiri a notamment parlé de son aventure au sein de l'OGC Nice. Le jeune attaquant est l'auteur de 12 buts et 8 passes décisives cette saison. Il brille sur les pelouses de Ligue 1 et aimerait prolonger ce plaisir sur les terrains européens. Actuellement deuxième de Ligue 1, l'OGC Nice pourrait bien atterrir en Ligue des Champions la saison prochaine : "Je pense que l'an prochain, ce serait bien de jouer la C1. Je ne m'interdis pas de faire une troisième saison sous le maillot niçois. Ce serait le top pour ma progression de jouer la Ligue des Champions avec Nice."
Malgré un fort intérêt de la part de grands clubs européens comme le PSG ou Dortmund, Gouiri ne ferme pas la porte à Nice. Il est l'un des joueurs les plus prolifiques du club à l'heure actuelle. Sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2024, Amine Gouiri semble vouloir s'inscrire dans la continuité avec les Aiglons.