Talent précoce, Maxence Caqueret est devenu un atout majeur au sein de l’effectif rhodanien. Âgé de seulement 22 ans le milieu de terrain a su se faire une place dans l’entrejeu Lyonnais. Interrogé sur son avenir en conférence de presse ce jeudi 10 mars, le natif de Vénissieux, a avoué se concentrer sur l’aspect sportif de sa fin de saison :
« Mon avenir ? Mon entourage discute avec le club, je me focalise sur le terrain, ça ne me perturbe pas en général, j’essaie d’être le meilleur possible et ne pas penser à cette prolongation », a confié le jeune milieu de terrain.
À lire aussi : Maxence Caqueret (OL), comme on n’en fait plus beaucoup
Caqueret veut l’équipe de France !
Pièce indiscutable de l’effectif des Bleuets de Sylvain Ripoll, le joueur considère désormais son passage chez les A de Didier Deschamps comme une suite logique.
"Bien sûr que l’équipe de France me fait rêver. C’est réellement un objectif pour moi dans ma carrière d’atteindre cette équipe A. Sachant que j’ai fait toutes les catégories d’équipe de France, c’est logique que je pense à intégrer les A dans mon futur, a jugé le milieu rhodanien. Après ce n’est pas une pression que je me mets. Si cela vient, cela vient... Et je serai le plus heureux du monde. Si cela ne vient pas, je travaillerais encore pour atteindre cet objectif."
À lire aussi : Ligue Europa (1/8 aller) : Lyon fait le travail à Porto
Présent aux cotés de son joueur, l'entraineur Lyonnais Peter Bosz a encensé sa pépite
"On a tourné dans l'entre jeu au début de saison, mais depuis la trêve, il joue tous les matches. Ça dépend si on est dominants, si on a le ballon, ce qui est le cas ces derniers temps, il peut jouer plus haut. J'ai beaucoup parlé avec lui, il ne doit pas perdre les ballons faciles. Il aime jouer vers l'avant, ce qui n'est pas toujours possible, dans ce cas-là, il peut encore faire mieux, mais s'il y arrive, il sera bon pour la sélection française", a estimé le Néerlandais.
Reste à savoir si le jeune issu du centre de formation va continuer sur ce rythme, auquel cas Didier Deschamps ne pourra plus l'ignorer bien longtemps.