Chelsea repasse à l’attaque pour Caicedo

Depuis janvier dernier, Chelsea veut attirer Moisés Caicedo. Le jeune milieu représente même l’une des cibles prioritaires des Blues pour cet été. Si ce dernier a prolongé en mars dernier, Fabrizio Romano assure qu’il a conclu "un pacte" avec ses dirigeants pour quitter le club en cas d’offre importante. Et le natif de Santo Domingo fait désormais l’objet d’une grosse offensive de la part de Chelsea.

Selon le très fiable David Ornstein, le club londonien a fait une première offre pour Caicedo début juin. Celle-ci s’élevait à environ 70 millions d’euros. Mais elle a été repoussée. Pas de quoi décourager les dirigeants de Chelsea. Car d’après la même source, ces derniers viennent de repasser à l’action avec une deuxième proposition concrète. Cette fois, ils ont offert environ 82 millions d’euros à Brighton pour l'international équatorien.

Inflexible, Brighton réclame une énorme somme pour le milieu

Toutefois, Ornstein précise que les Seagulls ont une nouvelle fois repoussé cette proposition. D’après le même journaliste, le club entraîné par Roberto De Zerbi attend environ 115 millions d’euros pour accepter de laisser partir Caicedo ! Malgré le « pacte » entre le joueur et ses dirigeants évoqués plus haut, Brighton n’a donc clairement pas l’intention de laisser partir son joueur à moins qu’une énorme offre n’arrive sur la table.

Or, Sky Sports assure que Chelsea ne fera pas de folie pour le joueur de 21 ans. Les Blues ont d’autres cibles à ce poste, et pourraient donc se tourner vers l’une d’elles. De son côté, Caicedo est intéressé par l’idée de rejoindre l’écurie londonienne. Mais il pourrait donc ne pas en avoir l’occasion. On verra dans les prochains jours comment les dirigeants de Chelsea réagissent au nouveau refus de Brighton.