Un contrat longue durée pour Caïcedo

C'est une nouvelle qui doit assurément ravir les fans de Brighton. Ces derniers ont été quelque peu inquiets durant le mercato hivernal lorsqu'ils ont vu Chelsea fondre sur Moises Caïcedo. Le milieu des Seagulls était promis à faire partie du mercato XXL opéré par Chelsea. Son arrivée était tout proche d'être bouclée, et le joueur avait même fait ses adieux au club sur ses réseaux sociaux. Environ deux mois plus tard, Caïcedo est toujours présent au club. Mieux, il a prolongé son contrat sur le long terme.

Brighton a annoncé sur son site Internet que Caïcedo est désormais lié au club jusqu'en juin 2027. Il possède en outre une option pour prolonger d'une saison supplémentaire. Roberto de Zerbi, son entraîneur, n'a pas caché sa joie au moment de commenter cette annonce. "C'est une nouvelle fantastique pour le club, pour nos fans, pour moi et surtout pour Moises. Cela nous rendra plus fort pour atteindre les objectifs que nous avons."

Ses prétendants hors course ?

Cette prolongation est - évidemment - assortie d'une revalorisation salariale conséquente. Il fallait bien ça pour un joueur fortement courtisé. Comme évoqué plus haut, Chelsea mais aussi Arsenal étaient prêts à mettre gros sur la table pour s'offrir l'international équatorien. La presse anglaise avait évoqué un montant de 70 millions d'euros. Des chiffres qui ont dû donner le tournis aux dirigeants de Brighton, qui ont malgré tout tenu bon. Moises Caïcedo est resté à quai, contrairement à Leandro Trossard qui a rejoint Arsenal.

Le milieu de terrain est arrivé au club en février 2021 en provenance de l'Independiente del Valle. Après un prêt en Belgique à Beerschot, Caïcedo s'est imposé avec les Seagulls lors de la deuxième partie de la saison dernière. Depuis ses débuts en Premier League en avril 2022 (victoire 2-1 contre Arsenal), il n'a plus quitté le onze titulaire de Brighton. Cette saison, il a participé à la belle saison du club de la Perfide Albion. L'actuel huitième de Premier League a remporté 15 de ses 29 matchs de Premier League. Il le doit en partie à son nouveau joyau, parti pour s'inscrire dans la durée à Brighton.