dans

Chelsea, Mercato : les Blues surveillent Presnel Kimpembe (PSG)

L’intérêt serait “concret” pour le défenseur des Bleus !

Chelsea surveille la situation de Kimpembe de près (iconsport)
Chelsea surveille la situation de Kimpembe de près (iconsport)

L'arrivée de Sergio Ramos au PSG représente une menace pour Presnel Kimpembe. Si le défenseur central français voudrait rester à Paris et ne serait pas inquiet de la situation, il pourrait faire ses valises au cas où Mauricio Pochettino lui signifie qu’il ne jouerait pas beaucoup cette saison. Chelsea pourrait en profiter pour le convaincre de changer de capitale. Plus

Tuchel garde un œil attentif sur Kimpembe

La priorité de Chelsea lors de ce mercato est de recruter un attaquant. Les Blues rêveraient toujours d’attirer Erling Haaland, leur principale cible à ce poste. Mais l’opération s’annonce très compliquée devant le refus de Dortmund de se séparer du Norvégien. Le BvB a déjà refusé une offre du club anglais pour l’attaquant et serait déterminé à le garder cet été. Et Chelsea semble commencer à envisager la possibilité qu’il sera impossible d’aller déloger le joueur de 21 ans cet été. Le club londonien se penche donc sur de nouvelles pistes. Et Presnel Kimpembe en ferait partie.

Kimpembe est le nouveau nom sur la liste des cibles de Chelsea lors de ce mercato (iconsport)
Kimpembe est le nouveau nom sur la liste des cibles de Chelsea lors de ce mercato (iconsport)

Selon L’Équipe, les dirigeants des Blues auraient un intérêt “concret” pour le joueur du PSG. Certes, le défenseur central français de 25 ans ne serait pas inquiété par l’arrivée de Sergio Ramos et compterait rester à Paris. Mais si le champion du monde 2018 estime qu’il ne jouerait pas beaucoup cette saison, Thomas Tuchel serait à l’affut pour le récupérer à Chelsea.

Chelsea multiplie les pistes

L’Équipe précise que Chelsea va devoir dégraisser pour éventuellement attirer Kimpembe. Les Blues ont vu de très nombreux joueurs revenir de prêt depuis peu et doivent trouver une porte de sortie pour la plupart d’entre eux. En revanche, l’argent ne sera sans doute pas un problème puisque l’écurie londonienne dispose de moyens financiers considérables. Tuchel aurait une enveloppe de 175M€ pour recruter.

Les Blues pourraient passer à la vitesse supérieure dans différents dossiers s'ils abandonnent la piste menant à Haaland (iconsport)
Les Blues pourraient passer à la vitesse supérieure dans différents dossiers s’ils abandonnent la piste menant à Haaland (iconsport)

Comme évoqué plus haut, Chelsea multiplie les pistes depuis quelques jours. Les Blues pourraient tenter de recruter Robert Lewandowski devant la difficulté d’attirer Haaland. Ils se sont aussi récemment ajoutés à la liste des prétendants de Kingsley Coman. Ils pourraient même bientôt proposer Callum Hudson-Odoi en plus d’une certaine somme pour l’ailier du Bayern. Et ils pourraient tenter de convaincre West Ham de lâcher Declan Rice dans un deal similaire, en incluant cette fois Tammy Abraham dans la transaction. Il y a quelques jours, AS affirmait aussi que Chelsea envisage de faire revenir Eden Hazard dans la capitale anglaise. Autant dire qu’on pourrait avoir un été agité dans l’ouest de Londres.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires