dans

Chelsea, Mercato : L’énorme somme proposée par les Blues pour Marquinhos

Chelsea était prêt à dépenser une fortune pour s’attacher ses services…

Marquinhos devrait prochainement prolonger avec le PSG. (Icon Sport)
Marquinhos devrait prochainement prolonger avec le PSG. (Icon Sport)

Alors que la prolongation de Marquinhos est proche d’être conclue, celui-ci aurait pu rapporter une très grosse somme d’argent au PSG s’il était parti cet été à Chelsea. Plus

Une fortune pour Marquinhos

Selon des informations rapportées par L’Equipe, Chelsea aurait proposé au PSG une fortune pour s’arroger les services de Marquinhos, capitaine du club de la capitale depuis le départ de Thiago Silva. En effet, selon le quotidien sportif, les Blues auraient envoyé une offre de 85 millions d’euros pour le brésilien.

En cas de départ, il aurait pu rejoindre Thiago Silva en charnière centrale dans un club entraîné par Thomas Tuchel qu’il a connu entre 2018 et 2020. Sous contrat jusqu’en 2024, Marquinhos n’aurait apparemment même pas eu son mot à dire concernant cet éventuel transfert. La direction du PSG aurait refusé catégoriquement de le faire partir.

Marquinhos lors du match face à Monaco, 12/12/2021. (Icon Sport)
Marquinhos lors du match face à Monaco, 12/12/2021. (Icon Sport)

Pour Leonardo, il « va rester à vie »

Le directeur sportif du PSG s’est en effet prononcé il y a quelques jours sur le contrat de Marquinhos. En effet, lors de sa conférence donnée à la Sorbonne, il a rappelé que le capitaine parisien ne désirait pas quitter le club et qu’il y resterait à vie. Leonardo s’est montré catégorique concernant la situation du capitaine parisien.

En tout cas, sa prolongation est actuellement en très bonne voie. Il pourrait bientôt parapher un contrat lui assurant un avenir stable avec le PSG. Il joue actuellement sa 8e saison avec le club et rentrera certainement dans l’histoire du PSG au vu du nombre de matchs joués depuis qu’il est arrivé en 2013 (342 matchs et 34 buts). Mais tout d’abord, Marquinhos doit se concentrer sur son match à Lorient mercredi 22 décembre. L’issue de ce dossier aura probablement lieu cet hiver.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires