Marquinhos vers une nouvelle prolongation

À seulement 19 ans, Marquinhos décidait, en 2013, de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après une belle année sous les couleurs de l'AS Rome, le défenseur, vu comme un jeune prometteur, posait ses bagages dans la capitale avec, à l'intérieur, de nombreuses ambitions. Aujourd'hui, huit ans après, la pépite continue de briller dans la ville lumière et le PSG compte bien continuer l'aventure encore quelque temps.

En effet, selon les informations d'RMC, les dirigeants parisiens auraient récemment accepté d'engager des discussions avec son défenseur. L'objectif ? Prolonger une nouvelle fois son contrat. Lié au PSG jusqu'en 2024, Marquinhos pourrait donc voir son bail être reconduit mais, surtout, être rallongé d'encore quelques années.

Marquinhos sous les couleurs du PSG (iconsport)
Marquinhos sous les couleurs du PSG (iconsport)

Le Brésilien est heureux à Paris

Heureux à Paris, Marquinhos déclarait, il y a un peu plus d'un an, vouloir rester le plus longtemps possible à Paris. "Je veux rester ici le plus longtemps possible. Je suis content, ma famille aussi. Mes enfants sont nés ici. Entre Marquinhos et Paris, il y a un grand lien pour la vie. Je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG. C'est comme cela que je vais essayer de graver mon nom un peu plus dans l'histoire du club". Une déclaration qui montre tout l'amour du Brésilien pour sa ville adoptive.

Aujourd'hui capitaine du PSG, l'ancien joueur de la Roma est un véritable pilier sur, et en dehors du terrain. Élément important de Mauricio Pochettino et de ses prédécesseurs, Marquinhos prouve de match en match qu'il est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Le jeune homme timide lors de son arrivée a laissé place à un guerrier qui compte bien défendre au mieux ses couleurs. Et cela, les dirigeants parisiens l'ont bien remarqué.

Pour le moment, les discussions continueraient entre les deux parties, mais une issue positive devrait assez naturellement voir le jour dans les prochaines semaines. De quoi très certainement faire plaisir aux supporters parisiens qui ont une haute estime pour leur capitaine.