Chelsea, en quête d'un entraîneur, va devoir dégraisser cet été

Très décevant onzième de Premier League (2 points pris sur les 3 dernières journées), Chelsea vient de se séparer de son entraîneur Graham Potter. La priorité des Blues est donc de trouver un nouveau coach de renommée internationale. En parallèle, après deux mercatos très riches, aussi bien au niveau du nombre de joueurs recrutés que des centaines de millions dépensés, l'écurie londonienne s'apprête à faire un grand ménage. En attendant, les pensionnaires de Stamford Bridge vont tout miser sur la Ligue des champions, avec un quart de finale qui se profile face au Real Madrid. Tout en gardant un œil sur les opportunités qui pourraient se profiler cet été. Un certain Rasmus Højlund en fait partie.

Rasmus Højlund avec l'équipe du Danemark (Icon Sport)
Rasmus Højlund avec l'équipe du Danemark (Icon Sport)

68 millions d'euros sur Rasmus Højlund ?

Comme l'indique la Gazzetta dello Sport ces dernières heures, les dirigeants de Chelsea seraient prêts à débourser pas moins de 68 millions d'euros pour recruter Rasmus Højlund à l'issue de cette saison. L'attaquant de 20 ans est l'un des moteurs de l'Atalanta Bergame. Il avait commencé cet exercice au Sturm Graz, en Suisse, avant de rejoindre la Serie A à la fin du mois d'août dernier. Assurément, les Orobici ne regrettent pas ce choix, puisque le joueur en question en est déjà à 7 buts et 2 passes décisives depuis le début de l'année 2023, toutes compétitions confondues.

Avec l'équipe du Danemark, l'attaquant au mètre 91 a récemment marqué les esprits en s'offrant un triplé puis un doublé lors du dernier rassemblement de mars. De quoi taper dans l'œil des têtes pensantes de Chelsea. Antonio Percassi, le président de l'Atalanta, a d'ailleurs été invité à assister au match de Ligue des champions entre les Blues et Dortmund. Nul doute que le dossier Højlund a été évoqué. Le Danois, sous contrat jusqu'en 2027, pourrait rester en Italie si l'écurie de Bergame parvient à se qualifier pour la prochaine C1. Dans le cas contraire, il sera très difficile de résister.