Mercato : Chelsea passe à l'attaque

Après une rude bataille pour dénicher le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc, Chelsea compte bien mener son mercato estival tambour battant. Malgré les improbables dépenses de ces dernières années, les Blues ne semblent pas décider à miser sur l'économie cet été. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées. En attaque, Crysencio Summerville, 22 ans, 21 réalisations, et 10 assists, toutes compétitions confondues, en 49 rencontres, affole la D2 anglaise et Chelsea le suit de près. Même chose pour Benjamin Sesko, le buteur slovène du RB Leipzig. En parallèle, le Français Michael Olise ne manque pas de sollicitations.

foot11.com
Michael Olise sous les couleurs de Crystal Palace (Icon Sport)

Michael Olise aurait dit oui aux Blues

Un temps évoqué à Manchester United ou encore au Paris Saint-Germain, Michael Olise a le vent en poupe. Et pour cause. L'ailier de 22 ans, qui devrait faire les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France cet été, a su se rendre indispensable à Crystal Palace. À tel point que sa valeur marchande est récemment passée à 55 millions d'euros. Pas de quoi effrayer les plus gros clubs européens.

Selon Give Me Sport, c'est bel et bien Chelsea qui devrait avoir le dernier mot durant ce mercato estival. Les Blues auraient d'ores et déjà trouvé un accord verbal avec Michael Olise. Reste à convaincre Crystal Palace, qui a les moyens de se montrer gourmand. En effet, l'ancien d'Arsenal... Manchester City et... des Blues dispose d'un contrat jusqu'en 2027. Suffisant pour effrayer les Blues. Pas sûr.