Mercato : le Real Madrid à la croisée des chemins ?
Si Luka Modric va finalement rempiler, son illustre homologue du milieu de terrain, l'Allemand Toni Kroos, va profiter de ce mercato estival pour quitter le Real Madrid. La fin d'une époque, alors que Casemiro avait déjà déserté le milieu de terrain merengue quelques mois plus tôt. Avec l'arrivée actée de Kylian Mbappé, le champion d'Europe et d'Espagne en titre s'apprête à vivre de sérieux changements durant les prochaines semaines. En défense centrale, coach Carlo Ancelotti redoute de perdre un joueur de grande expérience, même s'il lui reste théoriquement deux ans de contrat à honorer.
- À lire également : Real Madrid, Mercato : Arda Güler pourrait changer d’air et rejoindre un club surprenant
Antonio Rüdiger dragué par l'Arabie saoudite
C'est désormais un refrain qui revient en boucle à chaque période de mercato. L'Arabie saoudite et ses fonds illimités rêve d'attirer les meilleurs joueurs de football de la planète. Cet été, dans l'autre sens, la Saudi Pro League devrait perdre Aymeric Laporte, soucieux de retourner en Liga espagnole (l'Atlético de Madrid devrait être sa porte de sortie). Mais pour le remplacer, Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo, voit les choses en grand.
- À lire également : Real, Mercato : une star de Liverpool au cœur d’un énorme deal ?
Selon El Chiringuito, Al-Nassr aimerait purement et simplement recruter Antonio Rüdiger. Le défenseur central international allemand, qui prépare actuellement l'Euro 2024 à domicile avec la Mannschaft, est sous contrat jusqu'en 2026. Mais les Saoudiens auraient des arguments pour convaincre l'ancien de Chelsea de quitter le Real durant ce mercato. On parle d'un contrat jusqu'en 2028 à hauteur de 25 millions d'euros annuels, soit 100 millions au total. Plus du double de ce qu'il gagne chez les Merengues. À 31 ans, une offre qui ne se refuse pas ?