L'OM attend toujours son nouvel entraîneur

Il avait prévenu, il a tenu parole. À 70 ans, Jean-Louis Gasset, recruté le 20 février dernier en lieu et place de Gennaro Gattuso, a quitté le navire en fin de saison. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire peut se vanter d'avoir emmené l'Olympique de Marseille en demi-finale de Ligue Europa. Désormais, l'OM est en quête d'un nouvel entraîneur. Plusieurs pistes ont rapidement émergé. Paulo Fonseca, alors coach de Lille, était espéré. En vain. Finalement, les Phocéens ont jeté leur dévolu sur un ancien de la Ligue 1 : Sergio Conceiçao.

foot11.com
Sergio Conceição, probable futur entraîneur de l'OM (IconSport)

Sergio Conceiçao, dossier bouclé ce mardi ?

Certains voient ça comme un jeu dangereux. Toujours est-il que l'OM a décidé de mettre tous ses œufs dans le même panier concernant le recrutement de son futur entraîneur. Comprenez que Pablo Longoria et son staff ont mis en place une véritable opération séduction pour tenter d'obtenir un grand oui de la part de Sergio Conceiçao. L'ancien coach du FC Nantes, qui vient de quitter le FC Porto, se fait désirer. La bonne nouvelle, c'est qu'il a éconduit tous ses autres prétendants.

Comme l'explique RMC Sport ces dernières heures, les discussions se sont intensifiées dimanche et hier lundi. Conceiçao aurait besoin d'être rassuré sur le staff qui sera mis en place, de même que la composition de l'effectif. Nul doute que les moyens relatifs au mercato estival seront aussi sur la table. Désormais, du côté de la Canebière, on retient son souffle. Peut-être plus que jamais. Surtout après des derniers étés tumultueux concernant le poste d'entraîneur.