Ce n'est plus un secret pour personne : le mercato estival du Barça risque d'être particulier. La direction sportive a fait savoir à de nombreuses reprises qu'elle ne pourrait pas investir des sommes colossales pour s'offrir des joueurs phares. Résultat, les pistes réellement possibles seront celles menant à des joueurs en prêt ou des joueurs libres. Au pire, des transferts à bas prix. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher le Barça de tenter de s'offrir l'un des meilleurs joueurs de la saison au prochain mercato.

foot11.com
Jeremie Frimpong, joueur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Au mercato, le Barça tente un cadre du Bayer Leverkusen

Désireux de trouver des joueurs offensifs de grand talent, le Barça pourrait profiter du prochain mercato pour aller voir du côté de la Bundesliga. En effet, depuis plusieurs semaines, Jeremie Frimpong attise largement les convoitises. Et c'est tout à fait logique si on regarde ses statistiques lors de sa dernière saison. Véritable joueur clé de la formation de Xabi Alonso, le piston droit s'est fait remarquer par ses 14 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Bayer Leverkusen. De quoi attirer les plus grands clubs d'Europe à sa porte, dont le FC Barcelone.

Selon SPORT, le Barça aurait déjà transmis une offre au Bayer Leverkusen pour recruter Jeremie Frimpong. Le club catalan estime que le néo-champion d'Allemagne est prêt à se séparer de son joueur. On apprend également que la direction sportive du club allemand espère pouvoir inclure Ansu Fati dans l'opération. Quoi qu'il en soit, si le Barça arrive à recruter un tel joueur au prochain mercato, Hansi Flick aura cette chance de pouvoir compter sur une nouvelle option offensive de grande qualité. Mais entre les spéculations et la réalité, il existe encore une limite.