dans

Chelsea : entre Thomas Tuchel et le Barça, ce n’est pas l’amour fou

Le Barça agace

Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea (Icon Sport)
Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea (Icon Sport)

Le dossier César Azpilicueta divise. Thomas Tuchel a largement montré son agacement contre le FC Barcelone qui revient, selon lui, beaucoup trop à la charge pour le capitaine des Blues. Plus

Ce n’est plus un secret pour personne. Le FC Barcelone tente le tout pour le tout afin de s’attacher les services de César Azpilicueta. Alors que tout portait à croire qu’un arrangement avait été trouvé et que le capitaine des Blues allait filer en Catalogne, Thomas Tuchel ne semble pas être de cet avis. En effet, dans des propos rapportés par The Times, le technicien allemand de Chelsea a affirmé ne pas apprécier les méthodes de travail des dirigeants catalans. Selon lui, ils reviennent beaucoup trop souvent à la charge pour un joueur qu’il veut absolument garder dans son effectif.

L’agacement de Thomas Tuchel

Alors que le dossier épineux qu’est celui de Jules Koundé semblait être acquis, le FC Barcelone semble avoir repris le dessus ces dernières heures. De quoi hérisser le poil de Thomas Tuchel. Toutefois, le dossier Azpilicueta semble encore plus fermé de son côté. « Peut-être que je suis un peu ennuyé par le Barça, avoue le technicien allemand. Mais je fais de mon mieux pour Chelsea. Je l’ai dit à Azpilicueta, il n’aime pas ça, mais il comprend. C’est difficile pour lui parce que l’autre club est sur lui. Ils sont en permanence sur lui et causent des distractions, mais au plus tard, au 1er septembre normalement, quand les choses se calmeront et que cela sera plus clair, je suis très convaincu qu’il pourrait jouer à son plus haut niveau. »

Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand de Chelsea (Icon Sport)
Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand de Chelsea (Icon Sport)

« Il s’agit aussi de nous et il faut se rappeler combien nous nous sommes battus pour avoir Koulibaly. Nous avons un joueur international espagnol, capitaine pour Chelsea et je le vois au même niveau. Mais Barcelone ne le voit pas à ce niveau. Donc je ne suis pas sûr de vouloir donner à Azpi ce qu’il veut. Je ne suis pas seulement dans ce rôle pour lui donner ce qu’il veut, mais je suis aussi manager de Chelsea et je dois faire ce qu’il y a de mieux pour Chelsea« 

Thomas Tuchel.

On peut difficilement croire que le grand amour existe entre Tuchel et le FC Barcelone…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires