Jules Koundé dans le flou
Jules Koundé est l'une des grandes attractions de ce mercato estival depuis plusieurs semaines maintenant. Si son cas reste assez flou, une certitude semble se détacher cependant : il ne sera plus un joueur du FC Séville à l'issue de ce marché des transferts. Et pour cause, une véritable bataille est en marche entre deux mastodontes de la planète football pour obtenir ses services.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea tout proche de frapper fort pour Koundé
Une bataille qui n'est pas non plus facilitée par les exigences très élevées de son club actuel. Car oui, Jules Koundé possède une clause libératoire de 90 millions d'euros au sein de son contrat courant jusqu'en juin 2024. Si cette somme n'est pas réclamée en tant que telle, les Sévillans espèrent tout de même récupérer une petite fortune avec cette hypothétique vente : environ 65 millions d'euros.
Un accord proche d'être déniché
Sur les rangs depuis l'entame de ce mercato estival, le Chelsea de Thomas Tuchel serait en pole sur ce dossier. À tel point qu'un accord avait même été annoncé par la presse spécialisée entre les deux équipes. Celui-ci se baserait sur une somme avoisinant les 55 millions d'euros, plus divers bonus. En tout, les Blues seraient donc prêts à investir 65 millions d'euros sur l'international français. Malgré ce, le FC Barcelone n'aurait pas dit son dernier mot, loin s'en faut.
- À lire aussi : Mercato : Barcelone met la pression sur Jules Koundé
Ainsi, le Mundo Deportivo fait un court point sur ce dossier ce jour. Selon cette source, Xavi pousse pour que Jules Koundé le rejoigne en Catalogne. De son côté, le principal intéressé aurait fait du Barça sa priorité et serait prêt à attendre, mettant l'intérêt de Chelsea en Stand-by. Si MD confirme que les deux clubs, que sont Chelsea et le FC Séville, souhaitent conclure rapidement ce deal, le média expose aussi la confiance barcelonaise dans cette affaire. Un son de cloche vient d'ailleurs corroborer cette information, mais en allant encore plus loin. En effet, le journaliste ibère, Gerard Romero, affirme qu'un accord total a été trouvé et que le défenseur de 23 ans sera bien un joueur du club culé dans les prochains jours. Reste à voir si cette petite bombe trouvera des échos positifs.