En quête d'un défenseur central, Liverpool est sur le point de se faire coiffer au poteau par un rival anglais, Chelsea.
On l'a dit et répété, Liverpool est absolument inarrêtable sur le marché des transferts cet été. Ainsi, les champions d'Angleterre ont déjà dépensé près de 340 millions d'euros pour se renforcer. Un chiffre qui pourrait presque doubler durant les ultimes heures du marché. Tous les compartiments du jeu sont ciblés, mais la défense centrale est l'un des enjeux majeurs.
Avec un Virgil van Dijk vieillissant, et un Ibrahima Konaté que l'on annonce du côté du Real Madrid, les Reds seraient bien inspirés de se renforcer, et vite. Plusieurs pistes plus ou moins concrètes ont émergé. La plus solide menant à Marc Guéhi, le roc de Crystal Palace. Mais un autre poids lourd de Premier League, Chelsea, pourrait bien passer devant, sur le fil.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Chelsea plus fort que Liverpool pour Marc Guéhi ?
Comme le laisse entendre Caught Offside ce dimanche dans ses colonnes, Chelsea aurait pour projet de faire revenir Marc Guéhi dans un futur plus ou moins proche. L'international anglais a été formé chez les Blues avant d'être vendu à Crystal Palace en 2021. L'idée étant de profiter de la lenteur des négociations avec Liverpool pour se faufiler et avoir le dernier mot.
Même en cas d'échec, Chelsea songerait à attendre 2026 pour récupérer Marc Guéhi gratuitement, le joueur étant bientôt en fin de contrat. Il s'agirait clairement d'un coup dur pour Liverpool. Du côté de Palace, la signature imminente de Jaydee Canvot, jeune talent de Toulouse en Ligue 1, pourrait bien sceller le bon de sortie de Guéhi. Mais pour aller où ?