dans

Chelsea : César Azpilicueta a prolongé son contrat !

Un sacré pied de nez au Barça.

César Azpilicueta a prolongé son contrat de deux saisons avec Chelsea - Icon sport
César Azpilicueta a prolongé son contrat de deux saisons avec Chelsea - Icon sport

C'est une belle opération qu'a réalisé Chelsea, même s'il ne s'agit pas d'un transfert. Alors qu'il était un possible partant lors de ce mercato, César Azpilicueta a prolongé avec Chelsea. Plus

Deux années supplémentaires pour Azpilicueta

C’est l’une des grosses sensations de la journée d’hier côté mercato. César Azpilicueta a prolongé son contrat avec Chelsea. Le club a officialisé la nouvelle sur son site Internet : le joueur emblématique des Blues a rempilé pour deux saisons supplémentaires avec son club.

Une nouvelle qui peut surprendre puisque César Azpilicueta aurait pu atterrir au FC Barcelone cet été. Le club catalan était très intéressé par ses services. Les déboires de Chelsea lors du départ de Roman Abramovitch avait d’ailleurs rendu cette idée possible. Il n’en sera finalement rien car le timing était trop serré pour le numéro 28 des Blues.

Le latéral droit espagnol va entrer dans sa onzième saison avec Chelsea - Icon Sport
Le latéral droit espagnol va entrer dans sa onzième saison avec Chelsea – Icon Sport

Le FC Barcelone a trop tardé

Le joueur n’a visiblement pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone. Selon le journaliste Gerard Romero, le Barça a mis trop de temps au goût du joueur pour boucler les négociations. Et à quelques jours de la reprise du championnat, « Mr Chelsea » a finalement décidé de rester chez les Blues. Le joueur de 32 ans avait déjà fait part de sa décision à Xavi, avec qui il discutait ces dernières semaines.

Cette décision va à coup sûr renforcer sa cote déjà élevée auprès des supporters. Présent chez les Blues depuis l’été 2012 et son départ de Marseille, le capitaine de Chelsea passera donc plus d’une décennie avec son club. Devancé sur différents dossiers par le FC Barcelone lors de ce mercato, le club de Todd Boehly, qui a poussé pour cette prolongation, peut se réjouir de cette nouvelle. Chelsea pourrait même faire coup double, alors que le club lorgne Pierre-Emerick Aubameyang.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : César Azpilicueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires