Cucurella, direction Londres
Chelsea tient son nouveau latéral gauche. Il s'agit de Marc Cucurella. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, les Blues ont trouvé un accord avec Brighton pour le transfert de l'Espagnol de 24 ans, contre près de 60 millions d'euros. Auteur d'une très belle saison avec les Seagulls la saison dernière, Cucurella franchit donc un cap dans sa carrière, lui qui n'a jamais réussi à se faire une place au sein de son club formateur, le FC Barcelone.
- À lire aussi : Chelsea : Les Blues veulent se débarrasser de Kepa
En course avec Chelsea pour enrôler l'Espagnol, Manchester City ne recrutera finalement pas Marc Cucurella et devra se tourner vers un autre profil. Pour les Blues, c'est un très joli coup, après avoir recruté Kalidou Koulibaly et Raheem Sterling. Thomas Tuchel peut renforcer son côté gauche avec un joueur qui connaît la Premier League, et qui a montré avoir toutes les qualités requises pour réussir à Londres.
Marcos Alonso sur le départ ?
Les dirigeants de Chelsea peuvent donc de nouveau sourire, après avoir subi le refus de Jules Koundé de rejoindre Stamford Bridge, préférant l'offre du FC Barcelone. Les Catalans, d'ailleurs, pourraient voir d'un bon œil le transfert de Marc Cucurella à Chelsea. En effet, le Barça sont à la recherche d'une doublure à Jordi Alba, et lorgnerait sur Marcos Alonso.
L'agent du joueur espagnol était d'ailleurs dans les bureaux du club catalan ces dernières heures, selon des informations du journaliste Gerard Romero. Les négociations autour de l'arrivée d'Alonso, sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blues, pourraient repartir de plus belle. Quoi qu'il en soit, Chelsea a d'ores et déjà trouvé un remplaçant à Marcos Alonso, et il est aussi Espagnol. Un gros coup réalisé par les Blues.