Le recrutement d'un défenseur est une priorité absolue pour Chelsea, qui a fait de ce phénomène néerlandais sa nouvelle cible. Son club demande 50M€ pour le laisser partir.

Avec la qualification probable de Chelsea pour la prochaine Ligue des champions, le pouvoir d'attractivité du club londonien va indéniablement croître. Les Blues espèrent pouvoir compter sur leur dernière saison prometteuse pour recruter plus facilement de nouveaux joueurs. Après des analyses internes, le club considère qu'il est primordial de s'adjuger les services d'un nouveau défenseur central. Avec des départs probables, comme celui de Benoît Badiashile, Chelsea veut s'assurer du sang neuf en vue des échéances de la saison prochaine. Comme nous vous l'évoquions récemment, le club londonien dispose de plusieurs pistes, après l'échec dans le dossier Dean Huijsen. Et l'une d'entre elles se démarque très clairement.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Chelsea fait son marché aux Pays-Bas

En effet, selon les informations de TEAMtalk, Chelsea a appuyé sur l'accélérateur pour s'offrir Jorrel Hato. Le défenseur gaucher de l'Ajax Amsterdam sort d'une saison excellente malgré l'échec du titre dans le sprint final. Utilisé en très grande majorité au poste de latéral gauche par Francesco Farioli (46 matchs sur 50), le jeune joueur de 19 ans est tout aussi à l'aise dans une charnière centrale. Et ça, les Blues le savent et apprécient particulièrement la polyvalence de son profil. Des discussions en interne sont actuellement en cours pour établir un plan d'action. Les Lanciers sont toutefois gourmands puisqu'ils demandent entre 45 et 50M€ pour le laisser partir. Une modique somme pour Chelsea qui va toutefois devoir faire face à la concurrence de cadors européens comme Liverpool, Arsenal et l'AC Milan.