dans

Chapron détruit Lesage et ne le voit plus arbitre de Ligue 1

Le nouveau consultant de Canal n’a pas été tendre avec son ancien collègue.

Tony Chapron s'est exprimé sans détour sur la décision de Mickaël Lesage lors de Lyon-Lille (iconsport)
Tony Chapron s'est exprimé sans détour sur la décision de Mickaël Lesage lors de Lyon-Lille (iconsport)

Tony Chapron a livré son analyse du but refusé à Lucas Paquetá lors d’OL-Lille. Et il n’a pas pris de gants pour évoquer la décision de Mickaël Lesage, ainsi que son avenir. Plus

Chapron pense que le but de l’OL aurait dû être validé…

Ce dimanche 27 février, l’OL s’est incliné face à Lille (1-0). Les Rhodaniens croyaient pourtant avoir égalisé en fin de match par l’intermédiaire de Lucas Paquetá. Mais alors que Clément Turpin avait validé le but, la VAR est intervenue et l’arbitre est revenu sur sa décision pour signaler une faute sur Léo Jardim, le gardien des Dogues. Une décision qui a rendu furieux Jean-Michel Aulas. Et le lendemain du match, Tony Chapron a chargé l’arbitre responsable de la VAR, Mickaël Lesage.

Tony Chapron s'est exprimé sans détour sur la décision de Mickaël Lesage et son avenir (iconsport)
Tony Chapron s’est exprimé sans détour sur la décision de Mickaël Lesage et son avenir (iconsport)

Lors du Late Football Club sur Canal+, l’ancien arbitre a livré son analyse de l’action litigieuse entre Paquetà et Jardim. Et il n’a pas retenu ses coups envers Lesage. Tout d’abord, il a avoué ne pas avoir compris pourquoi la VAR était intervenue. Et selon lui, Lesage est bien responsable de la décision, puisque « c’est lui qui a choisi » les images à montrer à Clément Turpin, y compris l’angle de la caméra. Ce qui a orienté la décision de ce dernier. Mais l’ancien arbitre ne s’est pas arrêté là.

… et ne voit plus Mickaël Lesage arbitrer en Ligue 1

Chapron a poursuivi son analyse en livrant un verdict sans appel. Pour le nouveau consultant de Canal, Lesage ne foulera plus les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine : « Je vais vous donner une petite indication mais il m’étonnerait fort que Mikaël Lesage soit encore arbitre de Ligue 1 l’année prochaine. » Celui qui a pris sa retraite en 2018 ne s’est donc clairement pas montré tendre avec son ancien collègue.

Chapron est en tout cas loin d’être le seul à avoir critiqué l’arbitrage ces dernières semaines. Comme évoqué plus haut, Jean-Michel Aulas n’a pas non plus accepté la décision de Lesage lors d’OL-Lille. Et le PSG s’est aussi plaint à plusieurs reprises ces dernières semaines. Leonardo a même écrit un courrier au patron des arbitres. De son côté, Marco Verratti a violemment taclé l’homme au sifflet lors de Nantes-PSG. L’arbitrage en Ligue 1 ne cesse donc de faire parler…  

Personne(s) lié(s) à cet article : Mickaël Lesage, Tony Chapron
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires