Désigné dans une short-list d'entraineurs ciblés par le Bayer Leverkusen pour remplacer Xabi Alonso, Cesc Fabregas est sorti du silence. Des propos discrets qui en disent long.
Le Côme 1907 réalise une saison tout simplement remarquable. Alors qu'ils étaient encore en Serie B la saison dernière, les Lombards ont pu compter sur le travail impressionnant de Cesc Fabregas. L'entraineur espagnol, pour sa première expérience sur un banc, est parvenu à faire monter le club avant de le maintenir au milieu de la Serie A. Une prouesse qui lui vaut de faire l'objet de nombreuses convoitises. La dernière en date ? Celle du Bayer Leverkusen, qui pense à lui pour remplacer Xabi Alonso, dont le départ vers le Real Madrid n'est plus qu'une question de jours. Interrogé au sujet d'un départ en fin de saison après la victoire de son équipe face à Cagliari, Cesc Fabregas a clairement ouvert la porte à cette possibilité.
- A lire aussi : Xabi Alonso au Real Madrid, il veut recruter Pedri !
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Cesc Fabregas, déjà sur le départ ?
"Je serai toujours reconnaissant de ce que le club m'a donné, je suis fier de ce qui se crée autour de Côme. Je veux laisser un héritage. L'important est que celui qui me succède trouve un grand club, avec des joueurs très bien préparés. Une culture de travail exceptionnelle. J'aimerais laisser cela à Côme. Je suis très heureux et attaché à tout le monde, très impliqué également dans l'avenir. Le moment venu, quelque chose sera dit. Ce que je dis ressemble à des adieux ? Non, je l'ai toujours dit : quand je partirai, j'espère qu'ils diront 'waouh'", a expliqué Cesc Fabregas en conférence de presse dans des propos retranscrits par TuttoMercatoWeb.
L'entraineur espagnol n'a rien avoué explicitement, mais on se doute que quelque chose se prépare. Quand une opportunité de franchir un cap aussi vite dans une carrière se présente, il ne faut pas hésiter...