L'Angleterre, enfin une bonne surprise au Qatar ?
Championne du monde en 1966 à domicile, l'Angleterre peine à retrouver le sommet planétaire depuis. Il y a quatre ans en Russie, les Three Lions ne sont pas passés très loin, se faisant sortir en demi-finale par de surprenants Croates. Pour cette Coupe du monde 2022 au Qatar, la sélection emmenée par Gareth Southgate espère aller au bout. Avec des joueurs de grand talent comme Harry Kane ou encore Mason Mount, les Anglais auront de sérieux arguments à faire valoir. Et ce malgré une dernière Ligue des Nations totalement manquée avec une relégation à la clé. Une chose est certaine, en cas de titre, nos éternels rivaux d'outre-Manche toucheront une très jolie somme.
- À lire également : Angleterre : Pochettino dit oui au poste de sélectionneur
Près de 600 000 euros par joueur en cas de triomphe !
Comme le révèle le Daily Mail, si l'Angleterre venait à être sacrée championne du monde au soir du 18 décembre prochain, chaque joueur toucherait ainsi la somme de 580 000 euros. Pour rappel, la prime était fixée à... 250 000 euros en 2018 en Russie. Autant dire que la Fédération anglaise a fait un très gros effort pour se hisser au niveau des plus grosses nations mondiales.
- À lire également : CdM 2022 : la liste de l’Angleterre avec Rashford mais sans Sancho
Certes, le Brésil reste devant mais l'Angleterre se rapproche sérieusement d'autres nations de référence en Europe comme l'Allemagne et la Belgique. En parallèle, nos confrères précisent que ces chiffres pourraient encore gonfler en fonction des sponsors de chacun. Autant dire que les Anglais devraient être motivés à plus d'un titre au moment de défier l'Iran ce lundi 21 novembre 2022 à 14 heures. Un match qu'ils devront impérativement gagner, si possible avec la manière, pour se mettre dans les meilleures dispositions.