Aujourd'hui à Los Angeles, Hugo Lloris est revenu sur la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, face à l'Argentine. Et si les blessures n'ont pas vraiment cicatrisé, l'ancien gardien des Bleus a expliqué ce qu'il a ressenti lors de la triste séance de tirs au but, qui a vu les Argentins prendre le dessus et s'adjuger leur troisième étoile.
Hugo Lloris et la séance qui l'a tant hanté
Le 18 décembre 2022, face à l'Argentine, l'équipe de France échouait si près du but, lors d'une séance de tirs au but particulièrement dure à avaler. La finale de la Coupe du monde basculait dans le camp des Argentins, grâce à un sans-faute des hommes de Lionel Scaloni, alors que Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni avaient eux manqué leur tentative. Hugo Lloris, pointé du doigt pour son manque d'efficacité dans cet exercice, est revenu sans concession sur cette séance fatidique, dans un entretien pour Le Parisien.
- À lire aussi : EdF : annoncé aux JO 2024, Hugo Lloris a tranché
"Lors de ce dernier match de Coupe du monde, je n’en avais pas arrêté un seul, et ces images-là m’ont hanté plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois. Pour la séance des tirs au but, j’avais pris place dans le virage des Argentins, sous les huées, après m’être isolé un petit moment pour respirer, car j’étais fatigué. J’étais très concentré, j’avais étudié le jeu de mes adversaires, mais je savais que, à ce niveau-là, il fallait de la réussite, et pas seulement de l’expérience, du travail ou de l’intuition. J’ai revu longtemps les ballons qui m’avaient frôlé les mains, avant de finir dans les filets. Il y en a même un que j’ai touché" a expliqué l'ancien international français, qui avait déjà décidé de mettre un terme à sa carrière en bleu après le Mondial au Qatar.
- À lire aussi : MLS : Hugo Lloris fête sa première par une victoire
Heureux de retrouver Giroud
Et si cette séance de tirs au but lui fera toujours mal, Hugo Lloris a réussi à aller de l'avant. Désormais au Los Angeles FC, le Français retrouve le plaisir de jouer et se plaît en Californie. Il n'oublie pas, non plus, que son grand ami Olivier Giroud va le rejoindre dans les prochaines semaines. "Je me suis rendu compte que j’avais encore envie. Je ne regrette pas une seule seconde d’être venu ici, et pas seulement pour la vie en dehors du foot : le niveau du championnat est meilleur que ce que je pensais, il y a de l’engouement partout où l’on joue, les stades sont pleins et les supporters du LAFC savent mettre l’ambiance ! En plus, mon copain Olivier Giroud va me rejoindre cet été. Lui qui a toujours voulu jouer aux États-Unis, il va se régaler" a conclu le gardien français.