Haaland, en feu avec City frustré avec la Norvège

En rejoignant le champion d'Angleterre en titre, Manchester City, l'été dernier, Erling Haaland aurait pu connaître une adaptation pour le moins compliquée. Il n'en a rien été, bien au contraire. Avec 23 buts inscrits en 18 matches toutes compétitions confondues, le "Cyborg" n'a jamais aussi bien porté son nom. En sélection, c'est une autre histoire. S'il en est à 21 réalisations en 23 rencontres internationales, l'attaquant de 22 ans a vu la Norvège caler sur le fil devant les Pays-Bas et la Turquie pour se retrouver privée de Coupe du Monde 2022 au Qatar. Néanmoins, Haaland verrait bien quatre nations aller au bout cette année.

Un pronostic sans grande surprise

Pour la BBC, Erling Haaland a été invité à livrer ses favoris pour ce Mondial imminent. "Les favoris… Je pense que les favoris devraient être le Brésil, l’Argentine, la France et peut-être l’Angleterre. Je ne peux pas en choisir un seul, car il y a tellement de bonnes équipes, alors oui, ces quatre-là", a-t-il expliqué. Avec les deux meilleures nations sud-américaines et les champions du monde en titre, difficile de se tromper.

Parfois gêné par différentes blessures, notamment lors de son passage au Borussia Dortmund, Erling Haaland semble plutôt solide en ce début de saison. Il va profiter de cette trêve liée au Mondial pour se reposer et parfaire sa préparation physique. Nul doute que l'on entendra encore parler de lui en 2023. Et peut-être en 2024, aussi, lors de l'Euro avec la Norvège ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. En attendant, on espère qu'il aura vu juste en avançant que les Bleus iraient au bout.