Ce serait là un véritable "ouf" de soulagement pour la sélection équatorienne. Lors de la rencontre face aux Pays-Bas et le match nul entre les deux équipes, la sortie sur civière d'Enner Valencia avait inquiété tout un pays et ému la sphère du football. Celui qui est encore le meilleur buteur de la Coupe du monde (3 buts, ex aequo avec Kylian Mbappé) aurait bien pu ne plus jouer du tout avec l'Equateur pour le reste de la compétition. Mais après avoir déclaré vouloir tout faire pour revenir au plus vite, le staff aurait montré un grand optimisme. Selon l'entraîneur adjoint Manolo Illescas, l'attaquant du Fenerbahce pourrait bien reprendre sa place dès le prochain match face au Sénégal.
- A lire aussi : CDM 2022, EDF : Lucas Hernandez a pensé prendre sa retraite
Enner Valencia, une blessure moins grave que prévu
A l'heure où les blessures et les forfaits fleurissent dans quasiment toutes les sélections du Mondial, l'Equateur était en droit de montrer des signes d'inquiétude pour son attaquant vedette. Sortir sur civière ne présage généralement rien de bon. Toutefois, Enner Valencia devrait pouvoir tenir son rang face au Sénégal. Excellente nouvelle pour la Tri qui aura bien besoin de son meilleur joueur pour le dernier match face au Sénégal. Pour pouvoir se qualifier pour la suite de la compétition, l'Equateur n'a pas d'autre choix que de ne pas perdre cette rencontre.
En effet, un match nul suffirait pour pouvoir glaner leur ticket pour les huitièmes de finale. Et avec le retour d'Enner Valencia, la sélection Tricolore pourra compter sur une équipe au complet. Toutefois, des mesures de précaution seront probablement assurées. Jouera-t-il l'intégralité du match ? Sera-t-il titulaire ? Quoi qu'il en soit, il a déjà hâte de retrouver les terrains.