Pour un joueur aussi unique que Lionel Messi, pouvoir jouer son dernier match de Coupe du monde par une finale est une véritable bénédiction. Pas souvent bien entouré en sélection au cours de sa carrière, la Pulga avait pourtant réussi à mener son pays vers plusieurs finales de coupes internationales. Avec la finale qu'il jouera dimanche prochain, c'est la 6e fois qu'il se retrouve à ce stade. Problème, il n'en a remporté qu'une seule (Copa America 2021). Mais alors que l'espoir est évidemment de mise, comme dans n'importe quelle finale, Lionel Messi semble avoir pris sa décision quant à son futur. Au terme d'une rencontre largement dominée par l'Argentine, le numéro 10 illustre a expliqué en zone mixte que cette finale serait son dernier match de Coupe du monde.
- A lire aussi : CDM 2022, Leo Messi : « Cette équipe est incroyable »
Lionel Messi, la der des der
D'aucuns rêveraient jouer une finale de Coupe du monde pour mettre un terme à son histoire avec cette compétition. Mais s'ils étaient nombreux à prétendre participer à ce match pour de telles circonstances, il ne restera que l'Argentine et son adversaire potentiel (France ou Maroc au moment de la publication de cette brève). Au micro de Olé, Lionel Messi n'a pas argumenté très longtemps concernant son avenir avec l'Albiceleste.
- A lire aussi : CDM 2022 : France – Maroc, une demi-finale francophone
"Je suis très heureux de pouvoir y parvenir, de mettre fin à ma carrière en Coupe du monde en disputant mon dernier match en finale. Je ne pensais pas pouvoir le faire. Finir comme ça, c'est la meilleure des choses", a déclaré la Pulga. Il ne fait aucun doute qu'il tentera par tous les moyens de mettre à mal son adversaire. Un Lionel Messi aussi averti en vaut largement deux...