Alors qu'elle s'est brillamment qualifiée en finale de la Coupe du monde, l'équipe de France subit, comme son adversaire de l'après-midi, un enchainement de matchs à haute intensité. Des matchs de cette qualité, cela n'arrive pas tous les jours pour des joueurs professionnels. Les courses ne sont donc pas les mêmes, la concentration est maximale et les muscles sont mis à rude épreuve. Alors que plusieurs joueurs de l'équipe de France commencent à ressentir des gênes musculaires, très logiquement, le cas Olivier Giroud semble être plus épineux.
- A lire aussi : CDM 2022 : la France à un match de sa troisième étoile
France-Argentine, un match sans Giroud ?
Il y a quatre ans, France et Argentine s'étaient opposés lors d'un match exceptionnel dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Cette fois-ci, c'est en finale qu'ils se retrouvent. Alors qu'Olivier Giroud était titulaire à l'époque, sa présence cet après-midi pourrait bien être remise en question. En effet, RMC Sport nous informe que l'attaquant de l'AC Milan ressentirait des gênes musculaires liées à l'enchainement des matchs. De quoi expliquer les nouvelles dispositions tactiques de Didier Deschamps ?
Lors des derniers entraînements collectifs, le sélectionneur des Bleus a testé une composition en plaçant Kylian Mbappé en pointe et Marcus Thuram sur le côté gauche. De quoi laisser présager une absence d'Olivier Giroud ? Le même média assure cependant que sa présence n'est pas encore remise en question. En attendant, les Bleus vont devoir donner tout ce qu'ils ont pour tenter de décrocher cette troisième étoile. En cas de victoire, l'équipe de France deviendrait la première sélection à remporter deux Coupe du monde d'affilée après... le Brésil en 1958-1962. Une statistique qui viendrait mettre en lumière l'incroyable domination des Bleus sur le football mondial.