Un quintuplé pour Mbappé face à Cassel
En ce début de semaine, le Paris Saint-Germain est donc retourné à Lens pour y disputer un seizième de finale de Coupe de France. Si Lionel Messi a brillé par son absence, Kylian Mbappé, capitaine pour l'occasion, a une fois de plus brillé. Le vice-champion du monde français a tout simplement signé un quintuplé, pour se rapprocher encore un peu plus du record d'Edinson Cavani. Sérieux défensivement, le PSG a fait parler sa vitesse et sa qualité technique pour punir les Nordistes. Quatre fois en fin de première période, puis à trois autres reprises après le repos. Au-delà d'une large qualification attendue, c'est bel et bien le show Mbappé qui est revenu dans les réactions des acteurs de cette partie après le coup de sifflet final.
- À lire également : CdF (16e) : grâce à un… quintuplé de Mbappé, le PSG se qualifie et affrontera l’OM !
"C'est un extraterrestre"
Dans des propos relayés par RMC Sport, le jeune milieu Corentin Rapaille a par exemple été dithyrambique au moment d'évoquer la prestation de Kylian Mbappé : "Ça va vite. Je vous invite à venir sur le terrain avec nous et de voir ce que ça donne mais ça va très très vite. Il était à la Coupe du monde il y a deux mois et on le voyait déjà prendre l’avantage sur les défenseurs. On attendait de voir ce que ça donnait en vrai. Et, avec Messi, c’est le meilleur joueur du monde."
- À lire également : CdF : membre du CUP, le capitaine du Pays de Cassel va vivre une drôle de soirée face au PSG
Même son de cloche du côté de l'expérimenté défenseur Kevin Rudent : "Ça va à 3.000, 10.000, 100.000 à l’heure, je n’arrive même pas à dire. On le voit partir et juste après, il est devant le but." Ce qui amène Gabriel Bogaert, directeur sportif de l'US Pays de Cassel, à établir un résumé limpide : "C’est un extraterrestre. J’ai su qu’il a demandé à ne pas sortir à la mi-temps. Que ce soit une R1 ou une L1 en face, peu importe, il veut jouer il veut marquer. Il a été exemplaire ce soir comme il l’est tout le temps. C’est Kylian Mbappé." Tout est dit !