dans

CdF (finale) Nice-Nantes : TV, compos probables, tout savoir sur la rencontre !

Coup d’envoi à 21h !

Nice affronte Nantes en finale de Coupe de France. Icon Sport
Nice affronte Nantes en finale de Coupe de France. Icon Sport

L'OGC Nice et le FC Nantes se disputent ce samedi 07 mai la finale de la Coupe de France. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce choc entre deux clubs qui jouent leur saison sur cette rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Nice-Nantes ?

La finale de Coupe de France entre l’OGC Nice et le FC Nantes se jouera au stade de France, devant 80 000 spectateurs. Le coup d’envoi sera donné à 21h. Les joueurs devraient jouer dans de très belles conditions, avec environ 17 degrés et un ciel couvert. L’ambiance promet d’être belle dans un stade où Niçois et Nantais voudront décrocher un nouveau trophée après des années de disette.

Sur quelle chaîne ?

Le match sera diffusé sur France 2 ainsi que sur Eurosport 2. La chaîne payante prendra l’antenne une heure avant le coup d’envoi pour un grand avant-match.

Qui arbitrera la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes ?

Pour officier, la FFF a désigné Stéphanie Frappart, qui deviendra la première femme à arbitrer une finale de Coupe de France. Elle sera assistée par Mikael Berchebru, Benjamin Pages. Willy Delajod sera le quatrième arbitre de la rencontre. À la VAR, on retrouvera Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui.

Stéphanie Frappart sera au sifflet lors de la finale de Coupe de France entre Nice et Nantes. Icon Sport
Stéphanie Frappart sera au sifflet lors de la finale de Coupe de France entre Nice et Nantes. Icon Sport

Les déclarations d’avant-match

« Au niveau de la saveur, oui, parce que ce n’est pas souvent que l’OGC Nice a pu remporter ce trophée, ce n’est pas souvent que l’OGC Nice peut venir participer à une finale de Coupe de France. Concernant la pression, non. J’attends de mes joueurs qu’il n’y ait aucune pression, ça ne doit être que du plaisir, avec un investissement total dans ce match pour rendre fiers et heureux l’ensemble des salariés du club et tous nos supporters. Il ne doit pas y avoir de pression, parce que si on commence à se mettre la pression sur ce type de rendez-vous, il vaut mieux sortir très tôt de la compétition. »

Christophe Galtier, entraîneur de l’OGC Nice en conférence de presse

« Le plus important ? C’est un match différent, un match particulier parce que c’est mon Club formateur, dans lequel j’ai passé sept ans. Je reviens en tant qu’entraîneur et puis surtout, ça fait longtemps qu’on n’a pas joué une finale de Coupe de France. Le plus important, c’est surtout le match qui vient. Donc aujourd’hui, oui. »

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de ce Nice-Nantes ?

La composition probable de Nice : Benitez, Lotomba, Todibo, Dante, Bard, Kluivert, Rosario, Thuram, Delort, Dolberg et Gouiri.

La composition probable de Nantes : Lafont, Girotto, Castelletto, Pallois, Corchia, Cyprien, Chirivella, Merlin, Blas, Kolo Muani et Simon.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires