Frappart, encore dans l'histoire
Nice et Nantes s'affronteront au Stade de France le 07 mai 2022 (21h) en finale de la Coupe de France, la 105ème du nom. Et le nom de l'arbitre de la rencontre est connu. Il s'agit de Stéphanie Frappart, arbitre internationale, qui officie également en Ligue 1. La Française, à cette occasion, rentrera dans l'histoire de la compétition, devenant la première femme à officier en finale de Coupe de France.
- À lire aussi : TV : Bientôt un nouveau diffuseur pour la Coupe de France ?
Frappart avait également été la première femme à arbitrer en Ligue 1, lors d'un Amiens-Strasbourg en avril 2019, avant d'être au sifflet de la Supercoupe d'Europe entre Chelsea et Liverpool, la même année. Elle a également été la première à officier lors d'un match de Ligue des champions, en 2020 pour la rencontre entre la Juventus Turin et le Lokomotiv Moscou. Enfin, Stéphanie Frappart était aussi de la partie en quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Real Madrid, match durant lequel le record d'affluence pour un match de football féminin avait été battu."
"Je suis heureuse et fière de cette nomination. Je remercie la FFF de la confiance qu’elle m’accorde. J’apprécie particulièrement cette compétition, un événement majeur du football français qui mêle les amateurs aux professionnels."
Stéphanie Frappart, sur le site de la FFF
- À lire aussi : LdC (F ): Un record mondial d’affluence, et maintenant ?
Retenue pour l'Euro féminin
Ces dernières heures, Stéphanie Frappart a également fait les gros titres après avoir été retenue pour l'Euro féminin. Le tournoi se déroulera entre le 06 et le 31 juillet en Angleterre. Elle sera accompagné de quatre autres arbitres français lors de cette compétition. Manuela Nicolosi, Elodie Coppola, Maïka Vanderstichel et Benoît Millot ont aussi été retenus. Les deux derniers cités gèreront la VAR. Elle fera d'ailleurs son entrée en jeu pour la première fois lors d'un Euro féminin.
À noter que pour la finale de la Coupe de France, Frappart sera assistée par Mikael Berchebru et Benjamin Pages. Willy Delajod sera lui le quatrième arbitre. À la VAR, on retrouvera Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui, des habitués en Ligue 1.