Une offre actuelle vieillotte
France Télévisions diffuse actuellement les matchs les plus importants de la Coupe de France. Une bonne chose dans une couverture globale de moins en moins propice à voir du football de club gratuitement. Le problème, c'est pour le reste des rencontres. Les fans du ballon rond doivent dépenser une belle somme d’argent dans leur passion, à laquelle doit s'ajouter l'abonnement à Eurosport, une chaîne qui se consacre avant tout à d’autres sports. Une somme que beaucoup ne sont pas prêts à mettre pour des matches de Coupe de France, parfois très peu excitants.
- À lire aussi : EdF : L’avocate de Mbappé met la pression sur la FFF et veut négocier une nouvelle convention
Pourtant, l’intérêt des Français pour la Coupe de France est toujours présent, malgré la domination globale du PSG sur cette dernière décennie. Cette année, l’élimination précoce des Parisiens a donné une nouvelle dimension à la compétition. Les téléspectateurs de France Télé se sont assurément régalés devant des rencontres comme Nice-Marseille (4-1) ou Nantes-Monaco (2-2, 4 TaB à 2). Son intérêt est aussi plus grand pour les clubs de l’élite depuis la suppression de la Coupe de la Ligue.
La Coupe de France avec la Ligue 1 ?
Alors, il est peut-être temps d’en renouveler les diffuseurs. La FFF a lancé un appel d’offres en vue de la saison prochaine et jusqu’en 2025-2026. Selon RMC Sport, Amazon et La chaîne L’Équipe se sont positionnés. Les diffuseurs actuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pourraient se partager le gâteau. Le géant américain élargirait son offre d’abonnement tandis que le groupe français proposerait un accès gratuit à de nombreux matchs de Coupe de France.
- À lire aussi : CDM 2022 : La FFF apporte son soutien à l’Ukraine lors des deux prochains matchs des Bleus
Détentrice des droits de huit matchs de Ligue 1 sur dix depuis cette saison, la plateforme Prime Video est plutôt saluée par les fans pour leur couverture du championnat. Leur victoire dans ce dossier serait probablement une bonne nouvelle pour les amoureux du foot et, si le prix de l’abonnement ne change pas, pour leur porte-monnaie. De toute façon, nul doute que le choix du prochain diffuseur sera aussi une histoire de sous pour Noël Le Graët.