Une triste tragédie
En début de semaine nous apprenions que le fils de Cristiano Ronaldo est décédé à la naissance. Une épreuve compliquée à surmonter pour le joueur et sa compagne Georgina Rodriguez. Évidemment, l'attaquant n'était pas présent dans le groupe de Manchester United pour affronter Liverpool mardi 19 avril. Anfield a d'ailleurs tenu à rendre hommage à Ronaldo durant la rencontre.
À la septième minute de la rencontre, le stade a applaudi et a commencé à chanter l'hymne de Liverpool : You'll Never Walk Alone. Frissons garantis. Le stade n'a fait qu'un afin d'apporter son soutien à Ronaldo, pourtant rival du club. Une attention particulière qui a fait réagir beaucoup de monde. Le monde du football s'est levé pour Cristiano Ronaldo. Un hommage que le premier concerné a tenu à saluer et remercier sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo remercie Anfield sur les réseaux sociaux
"Un monde... un sport... une grande famille... Merci, Anfield. Ma famille et moi n'oublierons jamais ce moment de respect et de compassion", écrit Cristiano Ronaldo sur Instagram, un texte accompagné des supporters de Liverpool lui rendant hommage. C'est ce genre de moment qui fait aimer le football aux fans. Les supporters des Reds ont su mettre leur animosité de côté le temps d'un instant.
Depuis toujours, Liverpool et Manchester United alimentent une grosse rivalité. Les deux équipes sont ennemies et chaque rencontre a une saveur particulière autant pour les supporters que pour les joueurs. Cette petite parenthèse est une preuve que le football va bien au-delà de ces rivalités. Un symbole et une attention touchants.