Les Canaris visent leur quatrième Coupe de France

Toute la ville de Nantes va s'arrêter de vivre pendant 90 minutes, voire plus, ce samedi 07 mai 2022. Tous les yeux seront tournés vers le stade de France, où les Canaris d'Antoine Kombouaré affronteront l'OGC Nice de Christophe Galtier.

Après des années de galère et avoir frôlé la relégation la saison dernière – battant Toulouse en barrages – Nantes a retrouvé des couleurs, grâce notamment à un travail colossal de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Ce samedi, le FCNA aura l'occasion de remporter la quatrième Coupe de France de son histoire après celles remportées en 1979, 1999 et 2000. Une éternité sans gagner la plus vieille des compétitions françaises.

Kombouaré choisit Lafont

Et pour mettre toutes ses chances de son côté, Nantes va aligner sa meilleure équipe face au Gym. Seul Charles Traoré, blessé, manquera à l'appel. Ludovic Blas sera bien là et aura même l'honneur de porter le brassard de capitaine lors de cette finale. Et dans les buts, c'est bel et bien Alban Lafont qui sera titularisé, alors que Rémy Descamps avait joué tout au long de la compétition. Antoine Kombouaré, avec son franc-parler légendaire, a expliqué très simplement son choix.

Alban Lafont, gardien numéro 1 du FC Nantes cette saison. Icon Sport
Alban Lafont, gardien numéro 1 du FC Nantes cette saison. Icon Sport

"J'ai choisi Alban car quand vous faites une finale, il faut mettre les meilleurs. Au moment où on se parle, Alban est meilleur que Rémy. Le choix a été très clair, je le savais depuis très longtemps, dès le match de Monaco, quand on a réussi cette difficile qualification."

Antoine Kombouaré en conférence de presse (propos recueillis par RMC Sport)

Un choix logique, alors que Nice de son côté devrait donner l'opportunité à Marcin Bulka, gardien numéro deux, de briller face aux Canaris. Le portier niçois avait notamment été le héros de la rencontre contre le PSG au Parc des Princes. Les Aiglons aimeraient d'ailleurs conserver le Polonais au-delà de son prêt.