C'est dans un stade de France comble que le FC Nantes, dernier vainqueur de la Coupe de France, va affronter le Toulouse FC. Alors que le tenant du titre est très largement à la traine en championnat depuis la deuxième moitié de la saison, le TéFéCé est un poil plus en forme. Mais une finale est une finale et les formes des deux équipes importent généralement peu. Alors que les yeux seront rivés sur la rencontre, autant pour son caractère sportif que pour les contestations sociales liées à la réforme des retraites, tous les acteurs de ce match ont hâte d'y être. Mais sur la pelouse, seuls 22 de ces derniers débuteront. A une heure du coup d'envoi, les compositions officielles sont tombées.

Nantes en .... avec

Alors que les Nantais vivent une saison délicate en championnat, l'Europa League et la Coupe de France sont les remèdes pour ne plus penser au cauchemar. Pour tenter de conserver son titre, Antoine Kombouaré s'appuiera sur un onze bien dessiné. Une défense Centonze, Castelletto, Pallois, Joao Victor tentera d'éviter à Alban Lafont d'avoir à briller. Un milieu à trois composé de Sissoko, de Girotto et de Mollet tentera de servir Blas, Mohamed et Simon.

Composition de Nantes : Lafont – Centonze, Castelletto, Pallois, Joao Victor – Sissoko, Girotto, Mollet – Blas, Mohamed, Simon.

Toulouse en 433 avec onze classique

Pour tenter de surprendre le tenant du titre, Philippe Montanier a décidé de s'appuyer très logiquement sur un onze qu'il connait bien. Haug gardera les buts et sera devancé par une défense composée de Desler, Costa, Nicolaisen et Suazo. Au milieu de terrain, une triplette déjà classique cette saison, avec Spierings devant la défense et Dejaegere et Van den Boomen pour tenter de servir les trois joueurs offensifs. Devant, Chaibi, Dallinga et Aboukhlal seront les fers de lance de la formation toulousaine.

Composition de Toulouse : Haug - Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo - Spierings, Dejaegere, Van den Boomen - Chaibi, Dallinga, Aboukhlal