dans

CAN 2022 : la liste du Sénégal avec Sadio Mané, Édouard Mendy, deux Parisiens et deux Marseillais

mais aussi Kalidou Koulibaly, Bouna Sarr, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr…

Sadio Mané, Edouard Mendy et Idrissa Gueye sont parmi les tauliers du Sénégal. Icon Sport
Sadio Mané, Edouard Mendy et Idrissa Gueye sont parmi les tauliers du Sénégal. Icon Sport

Le Sénégal, finaliste de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations, visera le titre lors de la CAN 2022 au Cameroun. Et les Lions ont beaucoup d'atouts pour être couronnés, avec la présence de Sadio Mané (Liverpool), d'Édouard Mendy (Chelsea) et de joueurs solides de Ligue 1 ou d'autres championnats majeurs. Plus

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé une liste de 27 joueurs pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, à partir du 9 janvier 2022. Très lourdement armés, les Lions ont de quoi faire trembler le tenant du titre algérien…

Abdou Diallo pour assurer les arrières de Kalidou Koulibaly ?

Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool, et Édouard Mendy, le gardien de Chelsea, sont les étoiles les plus brillantes de la sélection. En défense, le roc Kalidou Koulibaly peut terrasser n’importe quel adversaire. Mais le malabar de Naples, blessé, devrait manquer la phase de groupes. Pour le suppléer, le taulier de Crystal Palace Cheikhou Kouyaté et le défenseur du PSG Abdou Diallo tiennent la corde. Le latéral du Bayern Bouna Sarr, passé à deux doigts de devenir un Bleu, devrait compléter la ligne arrière du Sénégal avec l’ex-international Espoirs français Fodé Ballo Touré (AC Milan).

Kalidou Koulibaly (Naples) et Abdou Diallo (PSG) bétonnent la défense du Sénégal. Icon Sport
Kalidou Koulibaly (Naples) et Abdou Diallo (PSG) bétonnent la défense du Sénégal. Icon Sport

Les deux Gueye du PSG et de l’OM au milieu, Bamba Dieng et Habib Diallo en attaque

Au milieu, un duo de faucheurs veillera à ne rien laisser passer. Idrissa Gueye, le soldat du PSG, et Nampalys Mendy, celui de Leicester, assureront l’équilibre. Deux éléments de Ligue 1 densifient l’entrejeu du Sénégal : Pape Gueye (OM) et le futur joueur de Tottenham Pape Matar Sarr (Metz).

En attaque, Sadio Mané est entouré par des têtes bien connues des suiveurs du championnat français. Le Strasbourgeois Habib Diallo et le Marseillais Bamba Dieng tenteront de lutter pour une place. Ce qui ne sera pas facile avec la présence de Boulaye Dia (Villarreal), l’ancien buteur de Reims, et d’Ismaïla Sarr. Le détonateur de Watford (ex-Metz et Rennes) est néanmoins blessé et ne démarrera pas les premiers matchs. Keita Baldé, passé par Monaco, et Famara Diédhiou (ex-Sochaux) en seront également, au contraire du jeune Monégasque Krépin Diatta, forfait.

Bamba Dieng, le jeune attaquant de l'OM, et Boulaye Dia, celui de Villarreal, tenteront de mener le Sénégal vers le titre. Icon Sport
Bamba Dieng, le jeune attaquant de l’OM, et Boulaye Dia, celui de Villarreal, tenteront de mener le Sénégal vers le titre. Icon Sport

La liste complète du Sénégal pour la CAN 2022

Gardiens : Édouard Mendy (Chelsea/ENG), Alfred Gomis (Stade Rennais/FRA), Seny Dieng (QPR/ENG).

Défenseurs : Kalidou Koulibaly (Naples/ITA), Ibrahima Mbaye (Bologne/ITA), Bouna Sarr (Bayern Munich/GER), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace/ENG), Abdou Diallo (PSG/FRA), Abdoulaye Seck (Royal Antwerp/BEL), Fodé Ballo Touré (AC Milan/ITA), Saliou Ciss (Nancy/FRA), Pape Abou Cissé (Olympiakos/GRE).

Milieux : Idrissa Gana Gueye (PSG/FRA), Nampalys Mendy (Leicester/ENG), Pape Matar Sarr (Metz/FRA), Moustapha Name (Paris FC/FRA), Mamadou Loum N’diaye (Deportivo Alavés/ESP), Pape Gueye (Marseille/FRA), Joseph Lopy (Sochaux/FRA).

Attaquants : Sadio Mané (Liverpool/ENG), Boulaye Dia (Villarreal/ESP), Ismaïla Sarr (Watford/ENG), Habib Diallo (Strasbourg/FRA), Bamba Dieng (Marseille/FRA), Keita Balde Diao (Cagliari/ITA), Mame Baba Thiam (Kayserispor/TUR), Famara Diédhiou (Alanyaspor/TUR).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Sénégal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires