La Côte d'Ivoire avec Aurier, Pépé, Seri et Gradel

On connaît désormais les joueurs qui représenteront la Côte d'Ivoire lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, au Cameroun. Le sélectionneur des Éléphants a donné la liste des 28 Ivoiriens qui disputeront la CAN à partir du 9 janvier 2022. Deux joueurs de Ligue 1 sont sélectionnés, puisque Ghislain Konan (Stade de Reims) et Habib Maïga (Metz) figurent dans la liste de Patrice Beaumelle. Cependant, le capitaine de Lens Seko Fofana n'en sera pas, lui qui a demandé à rester avec les Sang et Or cette saison, faisant ainsi l'impasse sur la CAN.

D'autres anciens pensionnaires du championnat de France seront aussi de la partie. Serge Aurier (Villarreal), Nicolas Pépé (Arsenal), Jean Mickaël Seri (Fulham) ou encore Max-Alain Gradel (Sivasspor) ont été appelés pour aider les Éléphants à remporter la troisième CAN de leur histoire, après 1992 et 2015 (victoire en finale face au Ghana aux tirs au but).

Les Ivoiriens vont-ils célébrer leur troisième titre continental à la CAN 2022 ? Icon Sport
Les Ivoiriens vont-ils célébrer leur troisième titre continental à la CAN 2022 ? Icon Sport

Sébastien Haller, star ivoirienne à la CAN ?

La Côte d'Ivoire fait une nouvelle fois partie des outsiders de cette Coupe d'Afrique des Nations, et pour cause. Elle pourra compter sur ses cadres, tels que Franck Kessié (AC Milan) ou encore Wilfried Zaha. L'attaquant de Crystal Palace a été sélectionné malgré quelques différents avec son sélectionneur ces derniers mois.

Les Ivoiriens vont-ils célébrer leur troisième titre continental à la CAN 2022 ? Icon Sport
Sébastien Heller, atout numéro un des Éléphants à la CAN, au Cameroun. Icon Sport

Mais l'homme du moment n'est autre que l'ancien joueur de l'AJ Auxerre, Sébastien Haller (27 ans). L'attaquant de l'Ajax Amsterdam a inscrit 22 buts en 24 matches depuis le début de la saison. Dont six en Ligue des champions. L'ex-international Espoirs français sera l'atout numéro un de l'attaque ivoirienne.

Lors de la dernière édition, la Côte d'Ivoire avait été éliminée par l'Algérie aux tirs au but. Les Eléphants retrouveront les Fennecs, avec la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale dans le groupe E.