Entre Marc Brys et Samuel Eto'o, les tensions ne sont pas vraiment retombées. Après l'incroyable clash entre les deux hommes en mai dernier, un nouvel élément est venu alimenter les différends qui les opposent. Et ce dernier pourrait bien conduire à la démission du sélectionneur belge du Cameroun.
Le Cameroun en feu, Brys proche de la démission
La guerre se poursuit entre Samuel Eto'o, président de la fédération camerounaise de football, et le ministère des Sports. La raison ? La nomination - sans le consentement de l'ancien joueur du FC Barcelone - de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables. Ce dernier avait été mis à pied par son président, avant d'être finalement confirmé. Une vidéo de leur énorme clash avait d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux en mai dernier. Mais cette fois-ci, c'est le Belge qui serait tout proche de faire ses bagages.
Si tout se passe très bien sur le terrain, avec sept points pris en trois matches, un nouvel incident pourrait forcer Marc Bry à démissionner. Alors que les Lions ont battu le Kenya (4-1) en éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur camerounais était privé de son entraîneur adjoint. Il n'aurait en effet pas été inscrit sur la feuille de match par la fédération.
"J'ai été étonné de voir que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant. Encore une fois, ils ont fait ça derrière mon dos, ils ont fait la liste sans mes assistants. Je vous promets que si ça arrive à nouveau, j'arrête immédiatement ! C'est un manque de respect, surtout pour mes assistants. C’est la honte pour mon adjoint. Celui qui doit prendre les décisions pour savoir qui est sur le banc, c'est moi. Il faut respecter ça et ne pas faire des choses dans mon dos" a-t-il déclaré après la rencontre. Bientôt la fin de la triste histoire entre le Cameroun et Marc Brys ?